Epiphone les paul (Corée)

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
emixam_54
Et au fait, est-ce que c'est comme les acoustiques et qu'il faut mettre un tirant spécifique ?
Irons trooper
emixam_54 a écrit :
Et au fait, est-ce que c'est comme les acoustiques et qu'il faut mettre un tirant spécifique ?

Non tu mets ton tirant habituel
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
Tu peux mettre le tirant que tu veux, dans la limite du raisonnable : Faut pas monter des cordes de basse non plus
Au pire, si le tirant change par rapport à ce qui est monté à l'heure actuelle, tu auras peut-être be soin de revoir le réglage du manche.
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com
Irons trooper
Ouai si tu passes du 9-42 au 10-46 tu auras ton manche qui sera légèrement plus creux, un petit tour de truss road et le tour est joué
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
salut a tous!! bon, et bien je suis nouveau sur le forum !
moi personellement, je n'aime pas epiphone, donc, je te conseillerai d'aller voir des marques beaucoup plus avantageuses dans le meme rayon de prix!!
http://myspace.com/ther0cknrollcircus
vends marshall 100DFX
marshall AS50R
korg AX3000G
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 01 Mar 2008, 12:27
emixam_54 a écrit :
Bonsoir à tous,
....
Voilà j'ai acheté une petite Epiphone Les Paul de 2002 de Corée.
J'ai entendu dire que celle venant de Corée était de meilleur qualité que celle d'aujourd'hui venant de Chine, est-ce vrai ?
....

Oui, les corréennes ont une meilleur lutherie que les chinoises.

J'ai une corréenne de 1997, une edition limitée avec manche collé et j'ai comparé avec une chinoise actuel..

Niveau finition:
les chinois sont bon, il n'y a pas a dire, ils font de "belle guitare", ma coréenne de 97 à quelques minis defauts mais ça reste tout petit à voir. Peu etre que les coréennes actuel sont bcp mieu.. je ne sais pas.

Niveau Lutherie:
Les coréennes sonne plus que les chinoises, c'est à dire :
-Meilleur sustain
-plus de profondeur sonore
-un son plus clair (moins approximative)

Niveau micros:
Bas c'est kif kif, meme si les micro ma corréenne rendent mieu, je pence que c'est due surtout à la lutherie.

Voici une photo de ma belle.

Sinon tu peut avoir plus de renseignement en entrant ton num de serie dans le lien dessous
http://www.guitardaterproject.(...).aspx
emixam_54
Big Lol a écrit :
Tu peux mettre le tirant que tu veux, dans la limite du raisonnable : Faut pas monter des cordes de basse non plus
Au pire, si le tirant change par rapport à ce qui est monté à l'heure actuelle, tu auras peut-être be soin de revoir le réglage du manche.

Non peut-être pas quand même c'est juste que je les trouvais un peu plus dure que celle de mon ancienne électrique mais je m'y suis déjà habitué, faut dire que sur mon acoustique j'ai du médium donc bon ça aide...

rocknrollcircus a écrit :
salut a tous!! bon, et bien je suis nouveau sur le forum !
moi personellement, je n'aime pas epiphone, donc, je te conseillerai d'aller voir des marques beaucoup plus avantageuses dans le meme rayon de prix!!

Lol elle est déjà acheté en fait ! Et j'en suis super satisfait ! Et comme je disais à 300 €, honnêtement ça doit être dure de trouver une guitare aussi bien fini, aussi jolie et qui sonne pas mal ! Après au prix du neuf, je ne dis pas, c'est vrai que je les trouve chère les Epiphone en neuf, d'où mon choix sur de l'occaz et sincèrement elle est comme neuve !
Sinon bienvenu sur le forum !

Traps a écrit :

Oui, les corréennes ont une meilleur lutherie que les chinoises.
...
Sinon tu peut avoir plus de renseignement en entrant ton num de serie dans le lien dessous
http://www.guitardaterproject.(...).aspx

Merci pour les précisions ! Je connais ce site et c'est comme ça que j'ai verifié les information de l'année et de lieu de production !
En tout cas chouette guitare !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 01 Mar 2008, 14:37
Irons trooper a écrit :
Faut savoir qu'€piphone ici c'est sujet à polémique. Pour ma part je trouve que c'est une bonne pelle.

ce n'est pas parceque ça parle d'epiphone que c'est un sujet à polémique, ou veux tu que la polémique soit vu c qu'il demande dans son poste initial? il ne faut pas chercher des problèmes ou y en a pas et jouer les paranos.

emixam_54 a écrit :
Custom77 mais en même temps c'est pas tout à fait le même prix ! D'accord il y a le premier modèle qui est à 300 € mais d'une elle m'intéressait moins et en plus, ca va surement faire scandale, mais je ne pense pas qu'elle soit du même niveau que l'epi...

tu as raison, la c77 est bien mieux .

je taquine, mais bon tu ne peux pas comparer une guitare acheté d'occase et une avec le prix neuf, la comparaison n'est pas très juste.

emixam_54 a écrit :
J'aimerais également savoir ce qui est le plus urgent à changer sur une epiphone les paul. A ce que j'ai lu c'est micros, électronique ?

je trouve un peu curieux cette façon de penser, tu demande ce qu'il y a à changer sur la guitare, en plus le plus urgent, hors, si tu n'en éprouve pas le besoin, pourquoi changer quelque chose? si jamais tu viens à sentir que l'epiphone est un peu légère sur certains points, tu sauras ce qu'il faut améliorer et à partir de ce moment là tu pourras réfléchir à la question.
emixam_54
Oui je disais ça avant de la recevoir ! Parce que vu tout ce que j'avais lu, pour certain, il n'y avait que la carcasse à garder !
Mais maintenant que je l'ai, je prend mon pied et pour l'instant je ne vois pas l'utilité de changer quelque chose !

Et pour la comparaison entre l'epiphone et la custom77, ce que je voulais dire c'est que de toute façon j'aimais moins l'esthétique de la custom77, et quoiqu'en dise les gens, l'aspect extérieur compte quand même beaucoup !
Irons trooper
absou a écrit :
Irons trooper a écrit :
Faut savoir qu'€piphone ici c'est sujet à polémique. Pour ma part je trouve que c'est une bonne pelle.

ce n'est pas parceque ça parle d'epiphone que c'est un sujet à polémique, ou veux tu que la polémique soit vu c qu'il demande dans son poste initial? il ne faut pas chercher des problèmes ou y en a pas et jouer les paranos.

Relax ...

C'est juste qu'€piphone est quand même sujet a polémique ... J'ai pas dis que sa partirait forcément en cacahuète ...

Et je cherche pas la bagarre ... coupaing !
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 02 Mar 2008, 19:41
tu es trop pessimiste

(moi très relax, d'ailleurs dans la suite de ton poste ça se voyait je pense, même si ça manquait de smiley au début)
Irons trooper
absou a écrit :
tu es trop pessimiste

(moi très relax, d'ailleurs dans la suite de ton poste ça se voyait je pense, même si ça manquait de smiley au début)

Je connais ta réputation un peu "rentre dedans" ...

J'taime bien quand même va!

En tout cas je suis un frevant partisant d'€pi

(Y a assez de smiley ce coup-ci ? )
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 02 Mar 2008, 21:04
Moi aussi!!

VIVE EPIPHONE, pour des grattes abordable et de qualité!
emixam_54
Franchement moi j'en démord pas et j'en suis même fier !
J'adore mon epiphone, j'en ai même oublié ma Taylor depuis que je l'ai, et à par une fille personne d'habitude ne me fait tromper ma Taylor
Pis la table est superbe, j'adore la regarder !
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 02 Mar 2008, 21:15
Irons trooper a écrit :
absou a écrit :
tu es trop pessimiste

désolé, c'était dans mon poste que je voulais dire, la fatigue.

je me suis bien calmé (même si je suis justement assez direct sur le topic de traps, mais c'est pas méchant biensur, je trouve le sujet juste grave)
Irons trooper
absou a écrit :
Irons trooper a écrit :
absou a écrit :
tu es trop pessimiste

désolé, c'était dans mon poste que je voulais dire, la fatigue.

je me suis bien calmé (même si je suis justement assez direct sur le topic de traps, mais c'est pas méchant biensur, je trouve le sujet juste grave)

En tout cas tou ça pour dire qu'€pi sa tient

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...