Epiphone les paul (Corée)

Forum Epiphone
Forums
emixam_54
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas un habitué de la parti du forum électrique et d'ailleurs je n'y connais pas grand chose.
Voilà j'ai acheté une petite Epiphone Les Paul de 2002 de Corée.
J'ai entendu dire que celle venant de Corée était de meilleur qualité que celle d'aujourd'hui venant de Chine, est-ce vrai ?
Je n'arrive également pas à savoir si c'est une custom, une standard ou autre...

Je voulais donc savoir quel modèle c'est, si vous arrivez à le déduire des photos ou s'il faut que je regarde quelque chose sur la guitare.

J'aimerais également savoir ce qui est le plus urgent à changer sur une epiphone les paul. A ce que j'ai lu c'est micros, électronique ?
J'aimerais un son assez heuuu Queen, Slash, The Who, Aerosmith, Dire Straits avec Money For Nothing... enfin voilà c'est peut être pas du tout les meme micros pour chacun de ces artistes/groupes...

Sinon je suis assez content, je pense avoir fait une assez bonne affaire, elle est jolie, la table à l'air belle et si elle n'a aucun problème ce sera tout benef !
Irons trooper
Bon a première vue c'ets une standard ...

Maintenant ce qu'il y a a changer, pour l'instand je dirai : rien.
Tu joues sur quel ampli ?
Faut savoir qu'€piphone ici c'est sujet à polémique. Pour ma part je trouve que c'est une bonne pelle.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
jugejackson
Sujet à polémique mais pourquoi ?
Guitar lover 1
Oui, moi aussi, j'aime bien les Epiphone ( meme si je possede plusieurs Gibson... ), il est vrai que, quelquefois, j'ai vu quelques defauts comme par exemple, des sillets montés de travers, des mecaniques montées de travers, des frettes pas egalisées, mais bon, dans l'ensemble , ce sont de bonnes guitares...
Je possede une Flying V korina, une 335 dot et une Firebird, et j'en suis trés content, je pense qu'il y a peut-etre un certain snobisme et une idée de "sous-gibson", mais ceci dit, les Gibson ne sont pas non plus exemptes de defauts...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
emixam_54
Un micro cube de chez roland ! Donc en même temps je pense que les micros d'origine suffiront pour l'instant !

Par contre je ne vois pas pourquoi cette marque a si mauvaise réputation... enfin je pense que pour 300 € (en occaz), c'est l'une des moins chères et des meilleurs copies de Les Paul...
Irons trooper
Ouaip ! une bonne copie

Maintenant tu as aussi les très populaires Custom77, d'ailleur je suis étonné que personne ne soit encore venu crier au scandale le fait que t'ais acheté une €pi et pas une C77
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
emixam_54
Franchement elles sont peut-être pas mal ces Custom77 mais en même temps c'est pas tout à fait le même prix ! D'accord il y a le premier modèle qui est à 300 € mais d'une elle m'intéressait moins et en plus, ca va surement faire scandale, mais je ne pense pas qu'elle soit du même niveau que l'epi... Après les autres modèles sont 100 voir 200 € de plus ! Et valent surement le coup mais pour mon budget ce n'est quand même pas rien ! En plus je n'aime pas tellement la tête des custom77 !
En tout cas je viens de recevoir mon epiphone ce matin, elle est de 2002 donc encore de Corée, et franchement elle est super bien fini, il n'y a quasiment aucun problème de finition, et le proprio avant moi devait en prendre super soins et ne jamais la sortir car elle est comme neuve ! Et donc pour 300 € je trouve franchement ça pas trop mal et honnête !
Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre des photos !
Irons trooper
Ouaip mets des photos !!!
emixam_54

Les photos sont prises à la lumière naturelle...
Irons trooper
En tout cas belle gratte
emixam_54
Merci pour la couleur, j'allais demander justement ! Par contre je crois que c'est une standard tout court, car derrière la tête il y a uniquement LP-Standard. A moins qu'il ne rajoute pas le "plus" pour une standard plus mais ça m'étonnerais.
J'avais demandé un avis de modèle sur les premières photos car je ne l'avais encore pas reçu !
En tout cas, 300 € sur ebay, une enchère qui s'est déroulé à merveille, je n'ai pas été déçu, la guitare est superbe, le son est assez bon même si je pense que je changerai les micros plus tard. D'abord je vais changer d'ampli ! L'électronique ne déconne pas du tout et la finition est quasi-impec !

Tiens d'ailleurs c'est un marseillais qui me l'a vendu !
emixam_54
Et au fait, est-ce que c'est comme les acoustiques et qu'il faut mettre un tirant spécifique ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...