Epiphone Flying V Korina Popa Chubby

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Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulBoogaloo
C'est chez Guitar Village que tu l'as vue? Effectivement, le prix me semblait un peu élevé...

Pour tout dire, je me suis tâté à prendre une Epi Korina classique, et à lui ajouter des P90 au format HB, puis je me suis dit que la différence de prix avec celle que j'avais trouvée était encore acceptable...
Mais pour 660€, on peut trouver une Edwards ou une MIJ, genre Greco ou Burny, qui auront une bien meilleure lutherie...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Little Wing 78
SoulBoogaloo a écrit :
C'est chez Guitar Village que tu l'as vue? Effectivement, le prix me semblait un peu élevé...

Pour tout dire, je me suis tâté à prendre une Epi Korina classique, et à lui ajouter des P90 au format HB, puis je me suis dit que la différence de prix avec celle que j'avais trouvée était encore acceptable...
Mais pour 660€, on peut trouver une Edwards ou une MIJ, genre Greco ou Burny, qui auront une bien meilleure lutherie...



Oui
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

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/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
alain147
Cette Vee n' est pas courante. Le corps n' est pas trop leger, mon €pi G400 korina avait un corps trop leger et la guitare avait tendance a piquer du nez Ce pb n' existe pas sur la Gibson beaucoup plus lourde
*****

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SoulBoogaloo
si, clairement elle est très déséquilibrée entre le corps et le manche, elle pique du nez... mais c'est une tare génétique chez les FV, yc les Gibbys!
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jugejackson
Même en replaçant les attaches ça n'arrange pas le problème ?
The_Kerf
Je n'ai pas de problème d'équilibrage avec ma Gibson. J'en avais plus un avec mon Epiphone V, vendue il y quelques temps.
Je met la différence sur une différence du bois effectivement, et sur un positionnement des straps différent d'un modèle à l'autre.
SoulBoogaloo
Citation:
Même en replaçant les attaches ça n'arrange pas le problème ?

Ben, j'ai tout de suite remplacé les attaches par des straplocks, mais je vois pas comment ça changerait le pb d'équilibre...
Effectivement, on peut peut-être jouer sur l'emplacement...
Y'a une attache située sur la tranche, à hauteur de la jonction corps/manche, et l'autre sur la corne du haut, mais dans l'intérieur...
(photo à l'appui c'est + parlant


Des suggestions sur où placer les attaches?
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The_Kerf
Sur ma Gibson, même positionnement que ton Epi pour l'intérieur de l'aile. Par contre, le second point est pile à la jonction corps-manche.



Sur mon Epi, c'était encore différent. Un strap à la jonction corps-manche comme sur ma Gibby, et un autre point d'attache à chaque bout des ailes. Pour ces derniers, c'était pas top esthétique et à mon sens une mauvaise idée. Seul avantage : ils protégeaient un peu le bout des ailes des traces si la gratte devait être posée debout contre un ampli et un mur.
SoulBoogaloo
Tu penses qu'en mettant l'attache à la jonction corps/manche comme sur ta Gibby (et comme sur ma 335, d'ailleurs), ça peut arranger le problème d'équilibrage?
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The_Kerf
Perso, je ne m'amuserai pas à percer un trou (et à en laisser un autre apparent) pour faire le test

Les problèmes de gratte qui penchent et glissent se règlent souvent très bien avec une bonne sangle en cuir, voir en cuir retourné/croûte.
SoulBoogaloo
ouais, c'est justement parce que je n'avais pas envie de charcuter ma gratte pour rien que je posais la question... Mais t'as raison, je vais d'abord essayer avec une sangle cuir, c'est + sûr!
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