Q-bop a écrit :
Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas de guitare 100% parfaite, qu'il y a des buzz ou autres défauts indécelables à l'œil nu.
Mais il ne s'agit pas ici de hi-fi mais de musique, en l'occurence du rock, de sensations et d'ouïe (sans parler de la pile de mon sonotone qui commence à déconner
).
A quoi me servirait d'effectuer des améliorations si je ne peux même pas les percevoir?
Disons que comme dans beaucoup de domaines techniques de la guitare et plus specialement celui auquel j'ai pu étre confronté avec amateurs mais aussi pro de tout poil..tant que l'on ne te pointe pas du doigt un probleme (plus ou moins important ou genant) ,tout va bien..mais a partir du moment ou tu as le nez (ou l'oreille) dessus alors tu voudra l'éliminer.
Apres c'est vraiment le choix de chacun..mais les forums sont pleins de gens remplis de problemes avec leur matos..Ma philosophie est d'éliminer tout probleme sans hierarchiser son importance,parce que personne ne peut vraiment dire pour les autres ou commence un probleme et ou il fini ..et n'a a se poser en juge a ce niveau . On ne peut pas dire a untel qu'il chipotte a tel ou tel niveau car l'on aimerai pas que l'on nous le dise pour autre chose dans tel ou tel domaine..
En se débarrassant une fois pour toute d'un probleme on peut se focaliser sur autre chose ..comme jouer