Epiphone ES-339

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
Petit truc que j'ai oublier de mentionner : J'ai enlevé la peinture de blindage des cavités micros qui est une abération incomprehensible.. Pas dans le fait qu'il y ai un blindage ..mais dans le fait qu'il ne soit pas relié a la masse.
soit on fait un blindage et on le met a la masse..soit on en met pas.
J'ai remarqué que toutes les guitares qui sortent des usines chinoises ont ce blindage ..a croire que tout est fait au même endroit
Un blindage non relié a la masse est non seulement 100% inutile mais dans l'absolu peut même etre plus perturbateur qu'autre chose..Le blindage attirant les parasites et ne les envoyants pas a la masse cela place ces parasites pres des micros..J'ai déja eu le cas de strat blindées avec le blindage non relié qui sifflaient..Fender place sa peinture de blindage sous le finish..et met une cosse qui est censé relié ce blindage a la masse..Souvent cette cosse n'est pas bien en contact..a vérifier si vous avez une Strat
Sinon pour revenir a la 339 j'ai préféré enlever le blindage..qui n'est pas présent sur la modele Gibson..Il faut dire qu'avec des micros covered l'utilité du blindage est proche de zero..Si vous ne voulez pas vous embeter a poncer au moins reliez le a la masse..sinon préparez vous a passer 2 bonnes heures de poncage ;-)
A noter qu'un blindage peut legerement attenuer les aigus..c'est flagrant si vous essayer par example de blinder un micro simple en placant une feuille de cuivre autour..Les modes F spaced de Duncan ont ces feuilles autour des bobinages

Un mot également sur le chevalet : Les pontets sont taillés en V..ce qui vient pincer la corde et l'empeche de reposer au fond de la gorge et limite le contact.Il faut aller voir votre luthier et lui demander de retailler chaque pontet au diametre de chaque corde et en profiter pour équilibrer les hauteurs qui ne le sont pas d'origine ..Les limes de Luthier sont dispos mais coutent un bras et demi
The Rigjoker
Nouveau Bracket pour le PG;.c'est un fait un truc de mandoline car ceux que l'on trouve sur le marché sont adaptés a la 335 et beaucoup trop gros
La plaque repose un poil plus bas avec moins d'angle ce qui n'est pas plus mal..il y a fallu repercer un peu le bracket etc..mais ça se fait
Ca coute 2$ sur ebay US avec 5$ de port ..je vais peut etre prendre le PG jeannies aussi..mais deja comme ça c'est plus sympa

xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Reçu, hier (25 juillet) mon cadeau de Noél dernier.

Une ES-339 Pro TV Collection Pelham - Pelham Blue - Ltd Ed, elle est plus belle que je l'aurais cru, et les micros Epiphone sont plutôt sympa, à l'usage je ferais si je les changent et les mécaniques tiennent bien l'accord.

En défauts:
-Binding légèrement couvert de peinture, prés du manche (gratté au cutter, ça doit partir).
-Le push pull du micro aigu est resté dans ma main, malgré tout le potar fonctionne.

Les photos: Plus de soleil à 20h30.

L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
The Rigjoker
xutos77 a écrit :
Reçu, hier (25 juillet) mon cadeau de Noél dernier.

Une ES-339 Pro TV Collection Pelham - Pelham Blue - Ltd Ed, elle est plus belle que je l'aurais cru, et les micros Epiphone sont plutôt sympa, à l'usage je ferais si je les changent et les mécaniques tiennent bien l'accord.

En défauts:
-Binding légèrement couvert de peinture, prés du manche (gratté au cutter, ça doit partir).
-Le push pull du micro aigu est resté dans ma main, malgré tout le potar fonctionne.

Les photos: Plus de soleil à 20h30.

Et bien j'espere que ton anniversaire n'est pas le 25 juillet comme moi ..sinon tu aura peut être ton cadeau pour Noel :-)
nikos_sophos
Superbe le pelham blue vraiment belle. Pour le push pull ça ne m'étonne pas j'avais eu le coup sur une Ibanez aussi.
nikos_sophos
xutos77 a écrit :
Pour le coup, sur une hollow pas facile à changer.

C'est clair que ça va être sportif

prends pas un pickguard blanc mais un crème c'est classe
alex.y
  • alex.y
  • Special Top utilisateur
Puisqu'on parle des pickguards, personne sait où on peut en trouver sur le net ?

J'en cherche un noir version gibson 339 (avec le bracket et tout) et impossible d'en trouver nul part, à part un type qui en vend un sur ebay 45$ ...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
xutos.
j'aime bien la couleur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
alex.y
  • alex.y
  • Special Top utilisateur
Hello,

Voici ma petite 339 avec quelques upgrades :

- 2 micros Duesenberg Domino
- Potards Gotoh cts 500k
- le petit bracket qui va bien (c'est un bracket de 335, feinté pour l'installer)

Au final, l'upgrade la rend très agréable à jouer. On obtient plus de clarté dans le son, c'est moins baveux que les Humbuckers d'origine (même si ils sont très bien). Etant fan des duesenberg sans pouvoir m'en offrir une, je voulais approcher ce type de son tout en gardant l'esprit 339. Je trouve qu'on obtient un mix très intéressant.

Testé en condition "groupe", j'apprécie de pouvoir sortir du mix sans pour autant prendre toute la place. En tant que guitariste rythmique c'est très appréciable ! D'ailleurs les rythmiques sont super à jouer dessus, je m'attendais surtout à gros plus en arpège/solo (et je suis pas déçu) mais je suis bluffé par le rendu sonore en powerchord ou rythmique rock ! Ca grogne bien !

De quoi bien m'amuser pendant un bon moment

Izzy Stradlin
Super ! De très bon goût (tant esthétique que musical).

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...