chocopunx a écrit :
J'ai pu voir, et tester la bestiole en vraie!
Je me permets de donner mon avis, mais j'annonce direct que j'ai un tout petit niveau...
Points positifs:
- Le son est très convaincant, avec une très large palette sonore (les 2 micros sont splittables simple/double bobinage), ce qui permet d'avoir un son très doux, ou carrément hargneux
- la prise en main super, toucher agréable, les frettes bien limées ne gênent pas
- le format est top, mais ça forcément chacun ses goût. Il y avait la Gibson à côté, c'est vraiment la réplique exacte
- la table bombée à l'arrière, j'ai toujours un faible pour ça...
Point négatif:
- la finition !!!
le binding est horrible, avec la peinture qui déborde dessus tout le long. Le pire est la jonction corps/manche qui est vraiment affreuse (je parle toujours du binding). Les ouïes sont peintes en noire sur l'épaisseur, mais c'est mal fait et ça déborde sur la table
En bref, pour ce prix là (360€ en magasin), je trouve que c'est vraiment une super guitare si on n'est pas trop regardant sur la finition. Sans ce souci je pense sincèrement que je repartais avec, mais ça m'a bien rebuté quand même (et oui je suis un être superficiel qui aime les jolies choses)
Miam miam! Dommage pour la finition mais bon, pour le prix on peut faire l'impasse.
C'est la pro ou la ultra que tu as essayé ?