Epiphone CASINO ou Gibson ES 330 ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
neozecat a écrit :
C'était exactement la même que la tienne, on en a parlé quand tu as eu la tienne. Je l'avais eu en Angleterre. Pour le prix d'achat et de revente, je n'en ai aucune idée ca date de 5-6 ans.


Elle était lie de vin aussi ?
A l'époque la cote n'était pas aussi haute que maintenant.

Je suis curieux, car il y a très peu d'infos sur ces guitares, et quasiment aucune photo sur le net !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
neozecat a écrit :
room135 a écrit :
Le modèle Gary Clarke à l'air sympa. .ce sont des P90 Gibson


Je confirme



Superbe, félicitations
Est-ce que la Gary Clarke fait Chinoiserie?
Y
Est-ce que la Casino Matsumoku a le manche visé ou collée?
Brigido
room135 a écrit :

Est-ce que la Casino Matsumoku a le manche visé ou collée?


Collé bien sûr. C'est la guitare qui est en photo en page 6 (couleur lie de vin).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
JulosImac
JLMAREUIL a écrit :
Une 330... c'est de l'autoroute!!!

Mais....Il faut mettre une belle rallonge.....

ça me triture également depuis un moment ,mais le risque de redondance avec l'Elitist me pousse vers d'autres modèles qui me tentent beaucoup.(notamment la petite derniere magnifique ES-275!!!!)



Très très chouette l'ES-275, pour ainsi dire plus belle encore que l'ES-175. Une vraie Gibson dans la tradition. Par contre, je ne l'ai pas trouvée au catalogue en ligne.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Brigido
La Gibson 335 RI 63 VOS et la Matsumoku, prisent en photo au même endroit.
Franchement, je en trouve pas que la Matsu faisse plus cheap que la Gibson (et ces sensations se confirment à la prise en main). Certaines Japonaises de la grande époque (type Law Suits, même si ce n'est pas le cas ici), avaient la particularité d'être des guitares exceptionnelles pour un prix défiant toute concurrence. Evidemment, la Casino et la 335 sont des guitares complètement différentes, je parle uniquement de la sensation de "qualité" et de "mojo" que renvoient les instruments. La seule différence de gamme notoire (et pas des moindres) entre les deux guitares, c'est que la Matsu a un verni poly (mais d'une qualité excellente, on pourrait croire à un nitro si on n'y prend pas garde).


Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
JLMAREUIL
JulosImac a écrit :


Très très chouette l'ES-275, pour ainsi dire plus belle encore que l'ES-175. Une vraie Gibson dans la tradition. Par contre, je ne l'ai pas trouvée au catalogue en ligne.


C'est souvent le cas chez GIBSON ,on ne trouve pas certains des derniers modèles sur leur site!!!

C'est vrai qu'elle est dans la lignée des belles "Historic" de la marque .

Cette ES-275 est disponible sur beaucoup de sites!!!

Elle est pas mal non plus en "Naturel"!!

room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
La Gibson 335 RI 63 VOS et la Matsumoku, prisent en photo au même endroit.
Franchement, je en trouve pas que la Matsu faisse plus cheap que la Gibson (et ces sensations se confirment à la prise en main). Certaines Japonaises de la grande époque (type Law Suits, même si ce n'est pas le cas ici), avaient la particularité d'être des guitares exceptionnelles pour un prix défiant toute concurrence. Evidemment, la Casino et la 335 sont des guitares complètement différentes, je parle uniquement de la sensation de "qualité" et de "mojo" que renvoient les instruments. La seule différence de gamme notoire (et pas des moindres) entre les deux guitares, c'est que la Matsu a un verni poly (mais d'une qualité excellente, on pourrait croire à un nitro si on n'y prend pas garde).



Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • #82
  • Publié par
    Jubaea
    le 27 Juil 2016, 12:34
room135 a écrit :

Est-ce que la Casino Matsumoku a le manche visé ou collée?
Tu as édité ton message depuis hier soir, parce que des Casino à manche vissé, ça n'existe pas ni à Matsumoku ni ailleurs.

Il y a bien eu des Epi EA-255 dans la deuxième moitié des années 70 qui à tort portaient le nom de EA-255 Casino, mais c'est tout...,



... si ce n'est le corps full-hollow, elles n'avaient pas grand chose d'une Casino.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Brigido
Jubaea a écrit :
room135 a écrit :

Est-ce que la Casino Matsumoku a le manche visé ou collée?
Tu as édité ton message depuis hier soir, parce que des Casino à manche vissé, ça n'existe pas ni à Matsumoku ni ailleurs.

Il y a bien eu des Epi EA-255 dans la deuxième moitié des années 70 qui à tort portaient le nom de EA-255 Casino, mais c'est tout...,



... si ce n'est le corps full-hollow, elles n'avaient pas grand chose d'une Casino.


Effectivement j'avais pensé à celle ci quand room135 a parlé de manche vissé. Il y en a une à vendre depuis un bail sur Zikinf (beaucoup trop chère). Le fait que cette guitare ne "ressemble à rien", ne lui donne que peu de valeur marchande (elle n'a pas eu de succès), mais c'est peut être une bonne guitare (je serais curieux de l'essayer), et en plus, c'est quand même une vraie "full hollow". Je pense que ces guitares devaient partir à 300 dollars il y a encore quelques années. Si la qualité de construction était au RDV, ça pouvait être un bon plan.

Les manches vissés sur des modèles traditionnellement "set neck", peuvent donner de bons résultats. J'ai un ami qui a une Flying V Ibanez de la fin des 70's avec un manche vissé, elle sonne d'enfer.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • #84
  • Publié par
    Jubaea
    le 27 Juil 2016, 13:45
Brigido a écrit :
Effectivement j'avais pensé à celle ci quand room135 a parlé de manche vissé. Il y en a une à vendre depuis un bail sur Zikinf (beaucoup trop chère). Le fait que cette guitare ne "ressemble à rien", ne lui donne que peu de valeur marchande (elle n'a pas eu de succès), mais c'est peut être une bonne guitare (je serais curieux de l'essayer), et en plus, c'est quand même une vraie "full hollow". Je pense que ces guitares devaient partir à 300 dollars il y a encore quelques années. Si la qualité de construction était au RDV, ça pouvait être un bon plan.

Les manches vissés sur des modèles traditionnellement "set neck", peuvent donner de bons résultats. J'ai un ami qui a une Flying V Ibanez de la fin des 70's avec un manche vissé, elle sonne d'enfer.

Je peux confirmer à peu près tout ce que tu dis puisque j'en ai une, une AE-250:

J'ai vu celle de Zikinf, et effectivement, le gars va devoir revoir son prix largement à la baisse:
https://www.zikinf.com/annonce(...)57422
La mienne se négocie entre disons 200€ et 350€ suivant son état, et la sienne, je n'y mettrait pas plus de 450€ parce que c'est une AE-255 et qu'elle est en bon état. 900€, faut pas charrier quand même

La qualité, il est vrai est "correcte", l'assemblage du corps est très fin de fabrication, et le vernis ressemble presque à du nitro..., après, les micros de ma 250 ne sont pas terribles, mais ça sonne sympa quand même sur un bon ampli.
Le manche est très très fin, il faut s'y faire, pour le reste les mécas sont merdiques, les potards pas terribles... Voilà, c'est du Aria des seventies en fait...

Je pense que beaucoup se souviennent d'avoir testé ces guitares sur des amplis de l'époque eux aussi pas terribles, et du coup, se dire que tout était à jeter, mais je ne suis pas d'accord, sur un Fender à lampe, ça sonne bien.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Jubaea a écrit :
Brigido a écrit :
Effectivement j'avais pensé à celle ci quand room135 a parlé de manche vissé. Il y en a une à vendre depuis un bail sur Zikinf (beaucoup trop chère). Le fait que cette guitare ne "ressemble à rien", ne lui donne que peu de valeur marchande (elle n'a pas eu de succès), mais c'est peut être une bonne guitare (je serais curieux de l'essayer), et en plus, c'est quand même une vraie "full hollow". Je pense que ces guitares devaient partir à 300 dollars il y a encore quelques années. Si la qualité de construction était au RDV, ça pouvait être un bon plan.

Les manches vissés sur des modèles traditionnellement "set neck", peuvent donner de bons résultats. J'ai un ami qui a une Flying V Ibanez de la fin des 70's avec un manche vissé, elle sonne d'enfer.

Je peux confirmer à peu près tout ce que tu dis puisque j'en ai une, une AE-250:

J'ai vu celle de Zikinf, et effectivement, le gars va devoir revoir son prix largement à la baisse:
https://www.zikinf.com/annonce(...)57422
La mienne se négocie entre disons 200€ et 350€ suivant son état, et la sienne, je n'y mettrait pas plus de 450€ parce que c'est une AE-255 et qu'elle est en bon état. 900€, faut pas charrier quand même

La qualité, il est vrai est "correcte", l'assemblage du corps est très fin de fabrication, et le vernis ressemble presque à du nitro..., après, les micros de ma 250 ne sont pas terribles, mais ça sonne sympa quand même sur un bon ampli.
Le manche est très très fin, il faut s'y faire, pour le reste les mécas sont merdiques, les potards pas terribles... Voilà, c'est du Aria des seventies en fait...

Je pense que beaucoup se souviennent d'avoir testé ces guitares sur des amplis de l'époque eux aussi pas terribles, et du coup, se dire que tout était à jeter, mais je ne suis pas d'accord, sur un Fender à lampe, ça sonne bien.


Exact je pensais à cette annonce "Ziksniff..." et à l'appellation AE-250 Casino. ..Oui l'annonce est beaucoup trop chère. ..
Je me suis trouvé une Dot Epiphone époque intermédiaire Corée - China (Usine Deawon Coréenne implanté en Chine) pour 150 euros :-), bon ça sonne pas comme une vraie à vide, mais c'est une bonne guitare, sustain d'enfer, étonnant pour ce type de construction. ..
Brigido
Ça m'a l'air d'être une bonne affaire quand même. Dommage que ce soit une "long Neck" (je pense que c'est pour ça qu'elle cote moins).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
JLMAREUIL a écrit :
Bizarre le dos de cette "330"!!

https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=2_s

je le croyais...plutot comme cela



Exact, la deuxième photo c'est le dos historique des 330. Bizarre ce sunburst.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JLMAREUIL
J avais pas fait attention .

Sur les "Long neck" le dos est comme la table.

C'est vrai que c'est une super affaire .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...