- Publié par
gma le 05 Oct 2012, 18:06
La différence principale sera le finish. Tu auras un vernis nitro classique sur la gibson (vu qu'ils n'utilisent que ça) et un vernis plastique sur l'epiphone. Alors sur une copie lespaul j'aurais a priori du mal mais encore une fois, après avoir essayé et été TRES impressionné par l'elitist, perso je pencherai plutôt pour ce modèle bien moins cher et vraiment bien foutu.
Je ne dis pas que gibson c'est caca ni que le vernis n'a pas d'importance, hein. Je suis gibson player et j'aime leur vernis avant toute autre chose. Mais là, comme sur les gretsch, je sais pas, ça m'emmerde pas d'avoir ce vernis palstique. Ca sonne du feu de dieu et vraiment presqu'aussi bien qu'une originale (j'ai pu comparer avec une 65 longuement ayant les deux sous la main plusieurs années) et autant l'es 335 elitist m'a laissé un souvenir très mitigé et j'avais fini par acheter une gibson reissue, autant là pour la 330 ben ça marche, mais je ne saurai pas dire pourquoi.
Donc à 1000 euros d'écart, je prendrai l'epiphone. Mais c'est perso et mon expérience qui parle.