Entrée de gamme flamenca ?

Bonjour, je viens de me lancer en autodidacte dans le style flamenco et je cherchais sur internet des modèles de guitare flamenca entre 100 et 200 €.

J'ai trouvé deux modèles :
- [url=http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GAZ%20130&choix_marque=340&codesg=GAZ*66065&fam=579]AZAHAR Flamenco 130[/url]
- HARLEY BENTON HBCF-200

Que pensez-vous de ces deux modèles sachant que c'est uniquement pour débuter ?
Connaîtriez-vous d'autres modèles de flamenca entre 100 et 200 € ?

Merci de vos réponses.
Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau.
titchoun
bonjour,

il y en a beaucoup qui disent que cette marque et pas terrible .
bon pour 100 à 200 € il ne faut pas s'attendre à des miracles mais ne le prends pas mal car c'est à peu pres ce dont je dispose aussi si je veux investir !!!!!!
alors pourquoi ne pas selectionner un modele et essayer de la choper d'occasion
Esperant si ce n'est t'aider ne pas trop te barber
adoubeur
Salut !

Je pense pareil, dans cette gamme de prix mieux vaut se tourner vers de l'occasion, ou attendre un peu.
Au-dessus de 200 €, t'as déjà plus de modèles intéressants !
++
Je vais me tourner vers de l'occasion alors oui.

Parce que bon je ne veux pas mettre trop d'argent dedans. J'ai pas mal de matos chez moi (guitare électrique, électroacoustique, pédalier et cie) et le flamenco c'est juste pour m'y essayer. Donc je préfère mettre pas cher du tout et voir ce que ça donne plutôt que d'investir dans un modèle un peu plus élevé.

Je vais tester différents modèles en magasin sur Bordeaux dans la semaine, je vous tiendrais au courant.

Mais je suis ouvert à toute proposition.
Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau.
salut je possede une guitare flamenco santos y mayor (modele sylvana gsm 10ss) en erable massif. Je souhaite la vendre car j'aimerais changer d'instrument. Elle est quasi neuve (je l'ai depuis le mois de septembre 200. Si cela t'interresse fais le moi savoir je t'enverrai des photos.
AlabhamaMan
Si tu ne peux pas mettre plus, je te conseille de rester dans les valeurs sûres, du genre Yamaha, au moins t'auras pas de mauvaises surprises.
  • Publié par
    baylelu
    le 12 Déc 2009, 13:25
j'envisage cette guitare HBCF-200 comme guitare d'initiaiton pour ma fille. le choix est essentiellement esthetique, et ayant achete une Basse acoustique HB, je temoigne que la qualité de montage et de finition sont satisfaisants.

mais une guitare flammenco est elle trés différente d'une guitare classique, en son, en jeux ?

Merci
adoubeur
C'est pas très différent, c'est plus proche d'une classique que d'une folk hein !

Mais quand même, sur une flamenca :

- les cordes ont une action plus basse.
- le son est beaucoup plus claquant, moins rond.

++
ok merci, va pour la flamenca alors, avec son bois clair, elle est moins ringarde d'aspect que les classiques en pseudo acajou foncé...à mon gout bien sur !

En ce moment sur guitare classique...