rexet a écrit :
ola, ça me fait un peu peur de prendre les produits ménager sur mon bel instruments
...
Quand tu n'es pas sûr, essaie sur une petite surface, si possible cachée.
Citation:
De l'essence pour les frettes ??? par exemple j'ai de l'essence pour mon Zippo, tu veux dire que ça va nettoyer mes frettes et mon micro ??
Ouaip, et même la touche si tu as de la crasse noire.
Citation:
Ma touche n'est pas verni...
Ok, donc essence pour nettoyer en profondeur, puis huile de citron ou huile de lin (plus foncée, je crois) pour nourrir et entretenir le bois.
Citation:
C'est quoi le mirror, l'huile WD40 ? et surtout ça se trouve où ? en droguerie ? Je vais acheter du FastFret pour voir... on en trouve ou de l'huile de citron à part en magasin de musique à des prix exorbitant ??
Le Miror (avec un seul R, désolé), c'est du produit ménager pour les cuivres et métaux, qu'on trouve en droguerie. Ca nettoie et ça élimine les rayures, et ça pue l'ammoniac. Prends le Miror Argentil, c'est plus pour les métaux blancs (inox, chrome, nickel). Ca se trouve en droguerie, ou rayon entretien.
La WD40, c'est de l'huile en bombe qui fait des miracles : ça rétablit les contacts électriques, ça lubrifie, ça nettoie.... Ca se trouve dans les rayons bricolage, ou en droguerie.
L'huile de citron je ne sais pas où trouver, j'utilise de l'huile de lin de l'atelier de mon beau-père. Mais tu dois trouver ça en droguerie.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.