Enlever l'oxydation des parties métaliques (frettes, micros)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rexet
  • rexet
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rexet
    le 25 Nov 2002, 11:32
Euh oui en effet ça fait un bout de temps mais pourquoi ?? ça n'existe plus Guitare & Claviers ? Y'a 5 ans je connaissais toutes les guitares, amplis, effets, etc. du marché tellement je suivais... maintenant je suis à la rue !!

Merci pour vos conseils, je vais essayer tout ça !
fenderjeff
non, guitare et clavier existe plus. maintenant t'as guitarist, riff, guitar part, guitar & bass... je les trouve tous de moins en moins interessant : en ai acheté aucun ce mois ci
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
rexet
  • rexet
  • Publié par
    rexet
    le 25 Nov 2002, 12:37
Ah c'est pour ça que je l'ai pas trouvé en kioske hier ce weekend !!

Sinon, pour la laine d'acier, ça me parait efficace je suppose que ça rappe pas mal non ?? ça va user le bois ?? ça risque pas d'abimer mes repère de touche en nacre (LesPaul standard) ??
rexet
  • rexet
  • Publié par
    rexet
    le 25 Nov 2002, 17:45
Bon, je reviens de chez Auchan et j'ai fait le plein :

- une bouteille de WD40
- un paquet de laine d'acier n°00000 (c'était soit ça soit du n°1)
- une bouteille de 1L d'huile de Lin
- un pinceau

Voilà !!

Donc si je récapitule bien :
1) je démonte les cordes
2) je frotte la touche et les frettes avec la laine d'acier
3) je nettoie les frettes et les micros avec le WD40
4) j'imbibe ma touche d'huile de Lin avec le pinceau

Je suis dans le bon ? Sinon, je risque de mettre du WD40 sur la touche en nettoyant les frettes, ça risque qq chose ??
Salade d'Endives
L'huile de lin je crois que tu peux en mettre un peu derrière le manche, il parait que ça glisse bien mieux.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
rexet
  • rexet
  • Publié par
    rexet
    le 25 Nov 2002, 17:53
et la laine d'acier ça craint pour les repères de touche en nacre ??
Salade d'Endives
Je ne sais pas, mais à ta place je ferais attention..tu peux essayer sur des morceaux de plastique, et de bois avant de gratter ta gratte, non?
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
thieery
rexet a écrit :

3) je nettoie les frettes et les micros avec le WD40

Pour ma part j'éviterais les produits miracle sur les micros et les pistes des potars (ok sur les interrupteurs) c'est fragile ces petites bêtes.
Je ne pense pas que tes repere en nacre craignent quoique ce soit du moment que tu as bien pris du tripl zero et que tu frotte pas comme un bourin, Et puis de toute façon c'est clair qu'il vaut mieux toujours essayer sur des pieces en plastiques avant.
D'une maniere général , quoi que tu fasse sur ta guitare il faut toujours essayer avant sur des petites surfaces qui ne se voient pas ( trop) et voire si ça n'abime pas la piece en question !!
rexet
  • rexet
  • Publié par
    rexet
    le 26 Nov 2002, 20:17
J'ai passé deux heures hier soir à remettre à neuf ma guitare... résultat : elle est comme neuve !! Il ne lui manque plus qu'un petit coup de polish sur la caisse et ce serait parfait !! Bref, je suis bien content et je vais attaquer mon acoustique pour fêter ça !
blackGhost
Pour l'oxydation des plots des micros moi j'utilise du mirror et ca marche nickel !
SickBoy3#
blackGhost a écrit :
Pour l'oxydation des plots des micros moi j'utilise du mirror et ca marche nickel !

Go to the mirror boy!!!!
bon d accord j arrete!!!
rexet
  • rexet
  • Publié par
    rexet
    le 27 Nov 2002, 00:52
blackGhost a écrit :
ah c'est bon à savoir ça car c'est le seul endroit ou il reste un peu d'oxydation... j'ai un accastillage chromé, ça risque rien ??
Au risque de paraitre un peu stupide ........

c'est quoi du mirror
thieery
Gaelotactik a écrit :
Au risque de paraitre un peu stupide ........

c'est quoi du mirror

un désoxydant ménager
blackGhost
rexet a écrit :
blackGhost a écrit :
ah c'est bon à savoir ça car c'est le seul endroit ou il reste un peu d'oxydation... j'ai un accastillage chromé, ça risque rien ??

Ben je ne pense pas mais je ne te garantis rien moi j'ai des caches en plastique (strat).
Sinon j'ai utilisé le miror pour les frettes aussi.

En ce moment sur guitare...