Quelle précision du système sensoriel !
Chloee a écrit :
De toute facon ya un truc qui me chiffone... c'est que j'ai la sensation que beaucoup de ceux qui ont déféqué sur G.C ou Blink n'ont même pas entendu plus d'un (voire zéro) morceau de la formation... Mais bon ces temps ci, ca fait chouette de de pas aimer ce genre de groupe qui ont du succès "apparement" facilement (Linkin Park ?)
Mais la on change de polémique...
Ou alors justement si... et on a de quoi dire... surtout en live...
Ben moi ce que je dis c'est que Benji Madden est "moins mauvais" que Delonge d'assez loin, bien que je connaisse assez peu GC par rapport à Blink.
Et Linkin Park, quel que soit le niveau du gratteux, excuse moi mais y'a de quoi pas aimer ! Le groupe a un degré de diversité qui frise le 0. J'en ai écouté 2 albums plus des lives (pitoyables pour le pauvre chanteur blond) si tu veux... Rien que le deuxième album, un remix intégral du premier, est la preuve que ce groupe aime les nouvelles choses !
Sérieusement, tous les tubes qu'ils ont fait, ce sont les mêmes depuis "In The End" : une intro, un refrain instrumental avec 4 accords de puissance par mesure (voir 5 et deux accords pour la dernière mesure du refrain), un couplet (une phrase du rapeur, une phrase chantée par le deuxieme), un refrain (souvent chanté par le petit blond), un couplet, un refrain, un pont avec la guitare qui joue une rythmique style métal, et un refrain.
Du réchauffé de réchauffé...
Avec cette structure, ça y est je connais toute la discographie de LP.
Et tu peux vérifier : absolument TOUS leur tubes et la plupart de leurs chansons, c'est ça...
Pour revenir au sujet, ben chuis content qu'une pareille gratte se tape pareille note.
Et je souhaite la même pour les Delonges..
Et j'espère que cette nouvelle manie des marques de gratte va se calmer, parce que c'est moche de voir d'aussi mauvais gratteux se faire des noms dans les plus grandes marques aux côtés des plus honorables "vrais" guitaristes...