Encore la même question..choisir une guitare

• Publié par
    Arumba
    le 25 Sep 2006, 10:24
Tout d'abord bonjour à vous,

je souhaiterai déjà profiter de l'occasion pour féliciter les créateurs du ce site très complet pour un novice comme moi.

Ma question est sans doute la 10000 du genre, j'en suis désolé...

Je souhaiterai me mettre à la guitare, je suis un vrai débutant....je n'arrive pas trop à m'en sortir dans le choix de la guitare....Mon objectif musical serait du genre, Radiohead, Cabrel, Jean-Louis Murat Renand,...

J'opterai donc je pense pour une guitare style polyvalent. Pour ce qui est du budget, ce n'est pas un problème.

Merci de votre aide

Bonne journée
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 25 Sep 2006, 10:53
boarf tu vas avoir 50.000 reponce diférente avec chauqu'un sa petite expérience (moi je te conseillerais cort car je suis satifait de la mienne)
Mais c'est pas la bonne aproche.
Il faut surtout que ton instrument te plaise et que tu te sente a l'aise dessus. Apres il n'y a pas de secret plus tu vas metre de sous plus la guitare serat de bonne qualité .. apres certaine marque sont mieux placer que d'autre question de prestige.
il reflechir en terme de tranche de prix
150-a 250 €
guitare d'entré de game .. la il faut tester a la piece ya du bon et du treeees mauvais dans le bon il ya
Cort, Yamaha, certaine squier (la 51 par exemple)

Apres le segment des 250 400 euro guitare qui commence a tenir la route souvant l'economie et faite sur l'ectronique et les mecanique. mais au jours d'aujourd'hui je ne pensse pas qu'il y est de réel "mauvaises" guitare a ce prix .. apres c'est souvant une question de gout et d'orientation musicale.

Puis le segment des 400-600 euro
La on commence a avoir des instrument de bonne qualité les bois comme a avoir de la geulle (table en erable flamé etc...) le micro sonne bien on commence a trouver de bonne mecanique et chevlet (Floyd rose, meca groover etc..) la luterie et franchement bonne la finition aussi meme remarque qu'au dessus .. voir en fonction du style pour l'orientation de la guitare.
A ce prix tu commence a trouver des fender mex, quelques grattes de luthier (demande a Teddy sur ce meme forum)
Je vais precher pour ma paroisse .. moij'ai acheter une Cort M600 pour 400€ et pour le prix je pouvais pas rever mieux elle est extra cette gratte.

Apres tu as les guitare qui on un nom et le trés haut de game :
Guibson
Fender Us
ESP
etc..
La il n'y a plus de limite on rentre dans l'aspect passionel de la guitare certain bouferon des pates pendant 1 ans pour pouvoir acheter LA guitare ... mais je pensse que c'es encore un peut tot pour toi (si tu débute)

Apres il faut prendre en consideration des aspect tout simple auqu'elle on ne pensse pas toujour
- guitare electrique = un amplis en + dans le buget
- le poids (certaine pese tres lourd et avvec une mauvaise sangle les sceance de guitare vont se transformer en sceance de musculation
-L'ergonomie (accés au aigue, manche epais, pas epais, placement des sitwch et des boutons, etc..)

Mais la meilleur methode et de Zoner dans les magasins de Zik et de tester tous se que tu peut (ne jamais se precipier pour un achat de gratte .. faut laisser murir l'idée), te faire acompagner par quelqu'un qui joue depuis quelque temp est un plus bien sur. 10 000 avis sur ce forum ne valle pas un test "grandeur nature" d'une guitare.

Voila quelque piste pour trouver la gratte qui te convient le mieux
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
nonoche57
nous pourrons mieux cibler si tu nous disais cordes nylon ou acier, electro ou non.
pour ma part je vois plutôt acoustique acier (electro)
Yamaha LL16 et LL6, Seagull MJ6 et S6, electro YAMAHA LJX-6 C, Takamine TAN 46C, TAN77. LAKEWOOD D-18 CP, de 400 à 1700€
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare classique...