Encore la même question..choisir une guitare

• Publié par
    Arumba
    le 25 Sep 2006, 10:24
Tout d'abord bonjour à vous,

je souhaiterai déjà profiter de l'occasion pour féliciter les créateurs du ce site très complet pour un novice comme moi.

Ma question est sans doute la 10000 du genre, j'en suis désolé...

Je souhaiterai me mettre à la guitare, je suis un vrai débutant....je n'arrive pas trop à m'en sortir dans le choix de la guitare....Mon objectif musical serait du genre, Radiohead, Cabrel, Jean-Louis Murat Renand,...

J'opterai donc je pense pour une guitare style polyvalent. Pour ce qui est du budget, ce n'est pas un problème.

Merci de votre aide

Bonne journée
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 25 Sep 2006, 10:53
boarf tu vas avoir 50.000 reponce diférente avec chauqu'un sa petite expérience (moi je te conseillerais cort car je suis satifait de la mienne)
Mais c'est pas la bonne aproche.
Il faut surtout que ton instrument te plaise et que tu te sente a l'aise dessus. Apres il n'y a pas de secret plus tu vas metre de sous plus la guitare serat de bonne qualité .. apres certaine marque sont mieux placer que d'autre question de prestige.
il reflechir en terme de tranche de prix
150-a 250 €
guitare d'entré de game .. la il faut tester a la piece ya du bon et du treeees mauvais dans le bon il ya
Cort, Yamaha, certaine squier (la 51 par exemple)

Apres le segment des 250 400 euro guitare qui commence a tenir la route souvant l'economie et faite sur l'ectronique et les mecanique. mais au jours d'aujourd'hui je ne pensse pas qu'il y est de réel "mauvaises" guitare a ce prix .. apres c'est souvant une question de gout et d'orientation musicale.

Puis le segment des 400-600 euro