EMG 81/85 , EMG-HZ ou Seymour duncan

Forum EMG
Forums
  • Publié par
    CoB78
    le 21 Oct 2004, 16:29
Bjr,
J'ai une Ibanez S370 et j'aimerai changer les humbucker pour avoir un peu plus de punch au niveau de la disto.
Je joue principalement du metal (metallica, children) mais aussi des trucs plus calme (Dream theater mais si c encore tro dur pr moi, satriani...).
Certains SD pourraient convenir je pense, mais lesquels?
En ce qui concerne les EMG-HZ, qu'en pensez vous (je ne connai pa tro ces micros) ?
Merci
@+
TENEBRIUM
bah tu as la solution emg toujours efficace surtout pr ce que tu recherches ,
car metallica joue dessus (81-85 )et alexi laiho joue sur un 81 (cob) ,tu te serviras du 81 en chevalet mais je te conseille de regarder le kit emg zakk wylde disponible pr 169 chez thomann (81+85)
TENEBRIUM
de plus tu n'est pas sur le bon forum
ACCESOIRES/LUTHERIE !!
  • Publié par
    CoB78
    le 21 Oct 2004, 19:25
Merci pour vos reponse
Dslé pr me m'etre trompé d'endroit, je recommencerai plus, mais je vais pas reposter le meme message ds une autre categorie.

Pour ce qui est de mettre des EMG, je voudrai garder le micro simple passif que g sur mon Ibanez car j'aime bien le son clair qui en sort, est ce possible d'allier passif et actif sans tro se prendre la tete ds le montage?

@+
Pascal
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 21 Oct 2004, 20:34
non on en melange pas actif et passif.
tu veux de beaux sons clairs, je te conseille un EMG89 et pas 85, etant donné que le 89 est un SA simple + un 85 db le tout splitable.
Tu peux aussi adopter une config 89-89, tres grosse polyvalence. J'ai un 89 en chevalet et ça fait mal
Sinon tu as aussi la config dimarzio tone zone air norton, j'ai ça aussi c'est tres bon..

A.
  • Publié par
    CoB78
    le 21 Oct 2004, 21:05
Je ne pense pas changer totalement ma config (tro cher), alors je me dit que remplacer simplement l'aigu par un bon SEYMOUR duncan (je les prefer au Di marzio), ca serai moin de bordel (pas besoin de tout changer), et aussi efficace...
Qu'en pensez vous?
  • Publié par
    CoB78
    le 22 Oct 2004, 11:55
Je en joue pas que du metallica. Mais j'en joue bcp c vrai.
Quel SEYMOUR pourrait conenir? et les EMG-HZ ?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Oct 2004, 12:29
ben chez Seymour pour des bonnes satu bien pêchues ya le SH4, ou SH6 pr encore plus de gain ... après si t'en veux vraiment bcp bcp, ya le SH8, mais alors c'est pas du tout polyvalent ...
Judge22
  • Judge22
  • Special Méga utilisateur
TENEBRIUM a écrit :
et alexi laiho joue sur un 81 (cob)

Faux !

EMG HZ passif et anciennement microc jackson !
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Salut ! etant possesseur de SH4 et de EMG HZ et ayant laissé tomber les actifs emg 81 je teisn a dire que j'ai une préférence pour le EMG HZ

En ce moment sur guitare électrique et EMG...