ÉLECTRO-ACOUSTIQUE SUR AMPLI ÉLECTRIQUE ?

Gappick
  • Publié par
    Gappick
    le 22 Mai 2016, 16:20
Yo tout l'monde! J'vous ai manqué? Ah...bon.

Donc j'aimerais acheter une guitare électro-acoustique pour mon p'tit frère de 9 ans. Mais

n'ayant pas la place pour un second ampli dans ma maison, est-ce qu'une guitare électro-

acoustique passera sur un ampli électrique?

P.S: Mon ampli électrique est un Vision GW-15.

Merci d'avance et puis bah...STAY HARDCOOOOOOOOOOORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement,

Gappick
Sauvez la musique ! N'écoutez pas Jul !
philipPF
Hello, pas de soucis à priori, ça fonctionne.

Le son sera pas forcément au top (surtout vu l'ampli en question) car les amplis guitare électrique ont un rendu typé (perte d'aigus notamment) là ou les amplis spécial électro ont un rendu un peu plus plat / hifi. Mais bon, ça peut faire l'affaire je pense.

Pourquoi vouloir la brancher d'ailleurs ? Une electro-acoustique c'est avant tout une acoustique, la brancher c'est bien pratique pour les concerts mais pour bosser chez soi c'est pas forcément intéressant, si ? (surtout sur un petit ampli basique qui n'a pas d'effets de reverb, etc...)
'Mon the biff !
MonsieurSamson
Je me posais la même question y a pas si longtemps et j'ai testé 3 folks différentes sur 3 amplis pour électrique différents (pour des repet en groupe) et c'est tout à fait agréable.

Je n'ai par contre pas testé d'ampli pour électro acoustique pour juger de la différence.
Gappick
  • Publié par
    Gappick
    le 25 Mai 2016, 17:44
Hello,

Merci pour les conseils.

À la prochaine et puis bah... STAY HARDCOOOOOOOOOOORE !!!!!!!!
Sauvez la musique ! N'écoutez pas Jul !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...