- #8
- Publié par
Invité le 24 Août 2010, 18:51
Regarde mon profil...
Ovation, c'est ou tu aimes ou tu détestes. Déjà, alors attention, ce n'est pas dit que ton pote va apprécier le son, qui est particulier. Ovation ça sonne comme... Ovation !
Il faut passer sur les modèles USA... Quelques modèles coréens ne sont pas mauvais, il leur arrivait de sortir des séries limitées, et là, c'est pas mal. Sinon, en occasion tu peux trouver de l'Ovation pour moins de 1000 €, je parle en modèles USA, bien entendu, et en France. Décote énorme, surtout ici, de ce côté de l'Atlantique, parce que "la caisse est en plastique". Je me demande si les gens se renseignent bien sur une guitare et sur la marque... il y a de quoi se poser des questions.
Le modèle Al Di Meola se trouve encore bien coté, parce que c'est Al Di Meola... sinon... modèles LX, et là encore, difficile de trouver du neuf en France... même ailleurs d'ailleurs... ça boude les Ovation. Bah oui, c'est quoi de ces guitares qui n'ont pas la forme traditionnelle d'une guitare acoustique ? Complètement ridicule comme raisonnement, dans ce cas, nombre de guitares électriques devraient être mises au placard... mais parce qu'on a osé toucher la lutherie traditionnelle, mon bon monsieur, on dénigre... c'est quoi ces gens qui ne sont pas des musiciens/luthiers ? Ah parce que Leo Fender était luthier, peut-être ? Bref... je t'invite à aller lire l'histoire d'Ovation sur leur site pour comprendre pourquoi leurs guitares sont ainsi faites.
Je ne vois pas d'autre marque atypique dans la forme. Parce qu'il existe du sous-Ovation fabriqué par un peu tout le monde dans le bas de gamme... ça a la couleur de l'Ovation mais pas le son, et de loin... ça y ressemble, c'est un placebo pour celui qui ne peut pas s'en payer une... ou plusieurs ...
Donc, pour résumer mon pavé : regarde dans l'occasion, n'hésite pas à te déplacer, il y a eu une époque où les tables étaient mal assemblées et le bois de moyenne qualité, du coup, fissures à tout bout de champ, et personne ne répare, à part Ovation (décoller la table sur du Lyrachord), alors attention.
La sûreté me ferait dire "prends une Adamas", table en fibre de carbone. Il y a du bois, hein, simplement il est pris en sandwich entre deux plaques de fibre de carbone. C'est aussi très spécial Adamas... on en trouve quelquefois d'occasion, mais assez cher (vu le prix payé au départ, ça se comprend).
Je ne sais pas si j'ai été assez clair... manque de sommeil...