Merci O HLIGHER pour la piste Godin; je vais enquêter davantage, même si jusqu'ici on ne m'a présenté que des "solid bodies" ou des "thin line" à cordes nylon.
Or je cherche une guitare avec une vraie belle caisse, qui me donne des sensations même sans l'amplifier.
A propos de Piens, je suis allé les voir pas plus tard que la semaine passée. Et bien, croyez-moi si vous voulez, mais dans la catégorie qui nous intéresse ici: RIEN, NADA, NIHIL, DESERT ! Et comme d'habitude la ritournelle "la demande dans cette catégorie est très faible et blablabla".
J'y ai donc passé mon temps à comparer les ustensiles suivants:
* Gibson Chet Atkins CE
* Godin Multiac
* Yamaha SLG100N
* Yamaha AEX500N
Je signale que ce n'est pas du tout ce que je recherche mais, bon, il fallait bien s'occuper un peu. J'ai trouvé les deux premières trop lourdes et pas sensuelles du tout. Si on se met en tête de réduire la guitare à sa plus simple expression, alors je préfère la SLG100N qui joue le jeu à fond: légèreté, élégance, etc. La AEX500N mérite qu'on s'y intéresse: c'est une agréable "thin line hollow body" nylon; Je ne lui connais d'ailleurs pas d'équivalent.
Cela dit, d'autres idées? D'autres engins que je n'ai pas dans ma petite liste du premier message? Quelqu'un?
A bientôt