électro-acoustique nylon non-classique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vois avec (plaisir) que d'autres, ont le meme souci que moi!!!

Je me mets doucement a la guitare, j'étais une adepte de la guitare classique! mais n'en jouait pas !

cadeau d'une yamaha cordes acier que j'ai remisée dans le grenier, mes doigts n'ont pas supportés!

Une classique de luthier !!! ouaouh !!! mais lorsque l'on a de petits écarts et une main pas très grande , aie ouille difficile !!!

Une BURGUET qui sonne divinement bien, mais qui ne me satisfait pas , a mon grand regret...

Je viens d'en acheter une !!! pas très grande certes !!! yamaha aex 500 !

Là, un manche qui est mieux adapté, des cordes nylon, le rêve me dira t on,

Hélas non,
je ne retrouve pas dans cette guitare le son qui me plait tant sur ma classique,
la forme elle même, est (trop ventrue) et je n'arrive pas à la positionner convenablement que ma jambe, droite ou gauche !!!

Je me retrouve dans le meme contexte !!!

existe t il , une guitare, possèderait les critères qui me conviennent
presque qu'une guitare classique par sa forme, avec un sillet de 47 et des cordes nylon !!!!!

j'ai essayé une godin multiac nylon ,le manche est bien, mais le corps lourd et déplaisant , de plus il faut la brancher et ce n'est pas pour moi un critère intéressant !

Merci mille merci a ceux qui pourraient me venir en aide
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 26 Nov 2005, 19:37
carlotta a écrit :

Hélas non,
je ne retrouve pas dans cette guitare le son qui me plait tant sur ma classique,
la forme elle même, est (trop ventrue) et je n'arrive pas à la positionner convenablement que ma jambe, droite ou gauche !!!

Je me retrouve dans le meme contexte !!!

existe t il , une guitare, possèderait les critères qui me conviennent
presque qu'une guitare classique par sa forme, avec un sillet de 47 et des cordes nylon !!!!!

j'ai essayé une godin multiac nylon ,le manche est bien, mais le corps lourd et déplaisant , de plus il faut la brancher et ce n'est pas pour moi un critère intéressant !

Merci mille merci a ceux qui pourraient me venir en aide

Peut-être dejà citées, mais il y a aussi Cort qui a fait des modeles avec corps d'une folk mais pourtant à cordes nylon et donc classique, et manche étroit. Les CEC-5 et CEC-10 je crois...

Là j'en sais davantage, car j'ai possédé la CEC 5 durant 2 semaines, et elle est très légère en tous cas. J'ai trouvé l'action un peu haute mais il doit être possible de la baisser. Evidemment le son non-branché manque un peu de volume, mais ca doit dépasser la Yamaha puisque la forme est plus "classique" (rosace, etc...)

Voici un lien :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

EDIT : c'est plutot CEC 5 et CEC 1
C'est vrai je l'avais oubliée celle-ci !

J'ai essayé une camps la nac 4, le son était bien, elle etait facile à jouer, le défaut, la largeur du sillet une fois de plus !
Bonsoir,

J'ai enfin, j'ai l'impression d'avoir eu mon plus beau cadeau de noel !!!

d'occasion, certes, mais dans un état .... parfait !!!

je rêvais, d'une guitare classique ayant un sillet de 47 mm, des cordes nylon et qui sonne !!!sans devoir la brancher

C'est chose faite !!!!

Un jeu de cordes neuves !!!

Elle est un peu rebelle, il faut plusieurs fois revenir l'accorder, au bout du troisième jour, elle commence a se stabiliser !!!

c'est une TAYLOR electro acoustique, ( je ne l'ai pas branchée encore ) la NS42CE .

voilà ,je voulais vous faire partager mon bonheur

bonne soirée
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 27 Déc 2005, 18:13
Hé bien... Joyeuses fêtes!

Mais.. mais.. et les photos !!
  • Publié par
    jeffgt
    le 23 Avr 2006, 08:48
Bonjour,
tout ça correspond aussi à mes recherches.
Deux pistes interressantes:

Lakewood m1 ccp
http://www.lakewood.de/de/m1ccp.htm

Dupont cfn100 (ou modeles superireur...)
http://www.acoustic-guitars.co(...)n.php

Voilà de serieuses concurentes à la taylor
(sans parler des autres modeles...), pour des prix raisonables
vu la qualité.
Maurice Dupont est un luthier qui essaie, avec son equipe, de faire des guitares de grande qualité et accessibles, ce qui est rare...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...