électro-acoustique nylon non-classique

Rappel du dernier message de la page précédente :
O HLIGHER
J'avais oublié de te parler de la TAYLOR NS32CE, qui est un superbe instrument ! On la trouve ici à Paris pour 1730€ et sûrement moins cher en Belgique (pour des raisons de TVA). Essaie-la tu seras séduit, en tout cas tu peux la voir à l'adresse suivante :

http://www.taylorguitars.com/g(...)32-CE

Sinon chez TAKAMINE, par exemple la EAN60C, qui n'est pas mal dutout et qui avoisine les 1000€.

Mais ce serait dommage de te priver de la Taylor..........
salut
Une question a propos de la largeur du manche ! Je ne trouve pas dans les specifications sur le site Yamaha la largeur du manche de la Slg 100 n !!
Si l'un d'entre vous connait ca !
Merci
Hello

je découvre ce post à l'instant. Je cherche exactement la même chose ! J'ai essayé une Fender aujoud'hui à Paris (je crois que c'est la GN45SCE, mais je n'en suis pas sûr) : super agréable à jouer mais manque de graves... non amplifiée. Le vendeur me dit qu'il n'existe pas de modèles électro-acoustiques nylon non-classiques qui sonnent non amplifiés.

As-tu trouvé un modèle de ton coté ?

arpègeàtoto a écrit :
Bonjour,

Je cherche une guitare électro-acoustique nylon non-classique, c-à-d:

* manche environ 47-48 mm au sillet
* beau son et volume même non amplifiée
* jonction manche-caisse à la 14e frette
* si possible combinaison piezo et micro intérieur caisse

Mon objectif: le finger picking confortable: précision main gauche, arpèges, blues, bossa, etc. Tout ça sans exclure des récréations au médiator.

J'aimerais aussi pouvoir jouer des pièces classiques sans trop trébucher (pièces que jusqu'ici je joue sur ma classique pure).

J'ai 1200 euros.

En survolant le marché j'ai identifié les instruments suivants:

* yamaha APX9N
* yamaha FPX300N
* fender GN45SCE
* ibanez AEG10N
* takamine EAN60C
* takamine EAN650C

C'est ici que les problèmes commencent.

Dans la demi-douzaine de magasins de ma région, impossible d'approcher une seule de ces guitares ! Ils n'en ont aucune ! Et je m'entends dire que ce que je cherche est vraiment atypique et blablabla et blablabla.

Bref, vos avis m'intéressent.
Qu'est-ce que j'élimine?
Qu'est-ce que je dois à tout prix essayer?
A quoi je n'ai pas pensé mais qui mérite le détour?

SVP ne me parlez pas des godin multiac, gibson chet atkins CE et autres yamaha silent guitar etc. Je veux de la vraie guitare!

Merci et à bientôt
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 27 Fév 2005, 14:18
Dans ce style de guitare il y a aussi 2 modèles chez Cort : la CEC1 et la CEC5, ainsi qu'une petite nouvelle chez Ibanez, très jolie avec un nom pas possible : la "AEF20CSNERLG" (!) ;-)
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 28 Fév 2005, 11:43
Si tu regardes l'occasion tu peux peut-etre trouver des takamine np65c qui correspondent a ce que tu recherches. J'en ai une et en suis tres content. Bonne chance
Shinjuku
Avant de balancer tous les modeles de la terre... On pourrait peut etre déjà préciser le budget, ca gagnera du temps non?
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 28 Fév 2005, 12:04
arpègeàtoto a écrit :

J'ai 1200 euros.

"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 28 Fév 2005, 15:32
pour avoir une yamaha fpx 300n je peux te dire que c'est une tres bonne guitare si tu as des questions n'hesite pas
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
De mon coté, je peux aussi mettre environ 1200 € . Mais l'écart de qualité du son entre une guitare à 700 € et une à 1200 € le justifie-t-il, à partir du mon où ce ne sera pas mon intrument principal ?
J'ai essayé ce matin (mais rapidement et non amplifiée) une Cort CEC 5 à 255 €. Donc, 1er prix. Et bien je l'ai trouvé très agréable à jouer, avec des basses profondes. Les aigus manquent par contre franchement de brillance. Mais à ce prix, jai été impressionné.

Où est le piège ?
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 19 Mar 2005, 08:57
Thebald a écrit :
J'ai essayé ce matin (mais rapidement et non amplifiée) une Cort CEC 5 à 255 €. Donc, 1er prix. Et bien je l'ai trouvé très agréable à jouer, avec des basses profondes. Les aigus manquent par contre franchement de brillance. Mais à ce prix, jai été impressionné.

Je la propose à la vente.

Pour 300 euros avec un gigcase épais (2 cm) + port compris.
Je peux même revoir le prix (jusqu'à 10% du total)

Photos sur demande (il faudrait que je retrouve mes liens..)

ciao
Heu... OK mais
- j'aimerai une réponse à ma question ("où est le piège")
- pourquoi la vens-tu + chère que le neuf (OK, il y a un case et les frais de transport inclus) ?
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 19 Mar 2005, 17:43
Salut.

Thebald a écrit :
Heu... OK mais
- j'aimerai une réponse à ma question ("où est le piège")
- pourquoi la vens-tu + chère que le neuf (OK, il y a un case et les frais de transport inclus) ?

Pour le prix de vente, je l'ai payée 260 dollars (195 euros) + 50 euros de frais de douane. Le gigbag m'a couté 40 euros. Je la vends non pas pour un pb de qualité ou autre, simplement car j'ai trouvé 2 semaines après une guitare jazz Ibanez que je cherchais depuis 3 mois!

Donc je proposais de prendre en charge le port, mais sachant maintenant qu'on la trouve à 250 euros environ, on peut négocier.. disons sur un rabais de 30 euros ? (Donc le tout pour 270 ?)

"("où est le piège")" : par rapport à quoi ? A la guitare elle-même ?
Que répondre ? Tu l'as essayée toi-même ! Personnellement je la garderais si j'étais plus fortuné en ce moment !

à+
riverfhm
Et que pensez-vous des bombes Taylor ? Je parle des NS72ce (gand concert) et NS74ce (grand auditorium).

J'ai eu les deux et j'adore ! Mais question budget on est dans de plus hautes sphères, il est vrai ...
Petite mise à jour pour ceux qui suivraient encore ce sujet.

Après avoir essayé plusieurs des guitares citées plus haut, j'ai identifié ce qui me paraît être le trio de tête (par rapport à mon budget et aux exigences que je mentionne dans mon premier message):

Taylor NS32c
Takamine EAN60c
Yamaha FPX300N

Cependant je n'ai toujours rien acheté, tout simplement parce qu'il n'y a pas eu de coup de foudre.

Peut-être que ce que je cherche n'existe pas: il faudrait qu'elle ait toutes ces caractéristiques sexy et non classiques mais qu'elle sonne comme une classique...

Thebald, si tu lis encore ceci, as-tu pu progresser dans ta propre recherche ?
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 20 Sep 2005, 19:00
eh bien moi j'ai plus ou moins le même souci. Je recherche une électro-acoustique nylon avec un manche le plus proche possible de l'électrique (pas tros gros) mais pour jouer au mediator du style néo-classique un peu comme malmsteen. Le but n'est donc pas de faire des aprèges ou des accords. Mon budget est de 400 euros environ, il y a Yamaha AEX et je crois les Ibanez GA ou autre ? J'ai actuellement une fender stratacoustic mais je préfère les cordes nylon, quelqu'un a-t-il une idée.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...