Frenchrock a écrit :
Finition bâclée, c'est du Gibson et comme c'est de l'entrée de gamme, faut s'y attendre, en revanche, une fois branchée, rien à redire sur le jeu, guitare bien réglée, action correcte, tout est ok, mais surtout le son, et là, d'entrée, le son est ce que j'aime.
Donc, pour moi, je trouve que Gibson même dans l'entrée de gamme, ça vaut des points,
Je pense, c'est juste mon idée, que dans l'esprit, il y a encore rien de meileur qu'une Gibson.
Tu es tombé sur une "vraie" ou "bonne" Gibson tout simplement.
A partir de là, tu sais réellement où est passé ton argent non ?
C'est sur que les japonaise enroulées de plastique bien brillant paraissent très bien finies, voire parfois un peu trop pour être honnête mais bon, du moment que ça sonne... D'un autre côté je pense que certains sont tatillons par rapport à la finition des Gibsons mais franchement, malgré le fait que les Edwards soient excellentes, on est pas mieux encore avec une bonne Gibby ?
Une Les Paul traditionnal ça vaut dans les combien ? 1600 euros ? Une Les Paul Tokaï ou Edwards de gamme supérieure avec vernis nitrocellulosique et vrai flametop (comme sur les Gibbys) donc sans photoflame, ça vaut combien ? 1400 euros ?
Honnêtement, la différence est pas si flagrante, à 200 euros si on choisit bien sa Gibby, je vois pas l'intérêt de partir sur du nippon...
Par contre les modèles à 800/900 euros sont plus intéressant (hormis le vernis plastoc et le photoflame sur les modèles typés "standard").
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html