Salut,
En attendant d'aller peut-être plus haut dans la gamme LP MIJ, j'ai reçu aujourd'hui mon Edwards E-LP 130cd en alpine white. Je l'ai trouvé en occasion chez un vendeur très sympa que je salue au passage s'il nous lit... .
C'est donc une occasion mais elle n'a pratiquement jamais été jouée et donc en état presque 100% neuf. Le set de micros a été changé par un set Lindy Fralin Pure Paf qu'il faudra que j'appréhende car ce set est différent de ceux que j'utilise habituellement mais la qualité est là et c'est un upgrade intéressant par rapport aux SD montés d'origine, plus "classiques".
La finition est vraiment exemplaire. Le frettage, les cavités, les caches (blindés!), l'accastillage, ... tout semble vraiment nickel et de qualité. Seule la cavité du trussrod porte des stigmates de la pâte à polir . Je ne lui trouve aucun défaut c'est vraiment impressionnant. A vide, elle donne un son assez plein, pas trop creusé et on entend bien toutes les fréquences. Le manche est épais, remplit bien la main mais reste très confortable même s'il me faudra un peu m'y habituer quand même. Elle respire le vintage et on sent qu'elle est au plus près de son inspiratrice...le poids en moins ! Elle pèse "que" 3,9kgs pour une guitare finalement assez imposante quand même. On est donc loin de certaines custom à plus de 5kgs !!
Dans le trussrod, il y avait un tout petit bout de bois à nu et on voyait bien la couleur brunne-rouge sombre typique de l'acajou. Demain, je la teste sur mon ampli.
Je suis en tous les cas ravi de mon achat et je remercie ceux qui ont pu m'apporter des infos sur cette marque, dont jugejackson .