J'ai fait quelques photos de ma LP, je les uppe dès que possible, patience
Visuellement parlant, rien à redire, je l'ai examinée sous toutes ses coutures (je me suis arrêté avant de démonter la plaque électro ). La finition est juste parfaite: aucune coulure de vernis, binding bien posés etc.
Les inlays sont en plastique, ça se voit un peu mais ce n'est pas choquant (à mon goût)
Le bois de la touche, de l'ébène bien poli comme sur mon ESP Horizon. Par contre, il n'est pas tout à fait noir, on y aperçoit des veines plus claires par endroits.
Sinon j'ai eu le temps de la jouer! A la première prise en mains, je me dis que c'est plus lourd que mes autres grattes sans pour autant être handicapant... rapide tour sur la balance: un bébé tout noir de 4,3 kgs!
Le manche, aucun rapport avec la bûche Gibson (ou alors, plus proche d'un slim taper en tout cas): c'est relativement fin sans être plat.
A vide, bonne résonance, on sent bien les notes vibrer dans le manche, ça projette bien.
Branchée, les Seymour SH4 et SH1n font leur job! Ca grogne façon gros rock 'n roll tout en gardant une définition assez précise. Le son est fort "ample", je ne sais comment le définir, ça sonne, quoi
En son clair, j'ai toujours adoré le Sh1, il ne me déçoit absolument pas
En gros, une guitare bien polyvalente, aussi à l'aise dans les registres tout doux que dans des trucs plus arrachés.
Juste un bémol, plus esthétique qu'autre chose: la plaque du truss rod trop moderne (pointue comme sur les ESP/LTD etc...) qui va vite être remplacée par une "cloche" comme sur les Gibson. Et les boutons de potentiomètres aussi: je n'aime pas du tout, je préfère les "speed knobs"...
Bref, je vous promets des photos rapidement