Et oui , comme tu le vois et comme je l'ai expliqué dans de nombreux topics , la course au materiel le plus cher n'est pas toujours la bonne solution , il faut parfois penser en termes ( certes un peu economique ) de besoins à satisfaire en fonction de criteres , un peu à la maniere d'un cahier des charges.
Lorsque j'ai acheté mon materiels , je me suis posé des questions sur ce dont j'avais vraiment besoin , et ce n'est pas forcemment une Gibson et un Mesa Dual Rectfier !
Beaucoup de personnes critiquent Epiphone et la gamme spider de Line 6, j'ai ecouter leurs avis, mais apres essai j'ai fait mes choix .
De plus comme je l'ai dit , du materiel ca s'apprivoise , il faut prendre son temps , faire des essais afin de tirer le meilleur parti de celui-ci.
Enfin pour revenir aux qualité de la guitare et de l'ampli , il est sur qu'une gibson , apportera plus de confort un finition un peu meilleur et une qualité sonore un peu supérieur ( et encore !) , mais qui pourrait vraiment les yeux fermés , distinguer si je joue sur une Gibson ou une Epiphone !
Pour le Spider c'est pareil , je le dit et je le repete c'est un excellent ampli , il faut juste savoir le regler et ne pas etre trop exigeant en terme de précision et de de dynamique , pour le reste , il vous laisse la possibilité d'evoluer dans tout les styles et est d'une facilté d'utilisation et d'une ergonomie remarquable.
L'elitisme n'est jamais ou du moins rarement la meilleur solution , donc essayer le materiel et faites des choix en conséquence.