(edit video p1 ) Vidéo Epi Zakk Wylde + Spider II Stack

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ben écoute, moi je fais avant tout de la musique pour les autres, pas pour épater les autres guitaristes. Mon plaisir c'est de jouer en public, et jamais personne ne m'a fait aucune remarque sur la modélisation.
Je reste convaincu que très peu de non musiciens sont capable de faire la distinction entre modélisation ou pas.
Et pour en revenir au Spider/ Valvestate: étant donné le prix assez similaire entre les deux, il ne me semble pas idiot de vouloir les comparer l'un à l'autre !
C'est aussi pourquoi je disais qu'on peut comparer un Spider à un Valvestate, mais pas à un JCM 800 ou un Mesa... Ca n'a aucun sens.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 29 Janv 2006, 23:56
moi non plus j'ai rien contre la modé! Sinon je vois pas pourquoi celui qui ne tourne pas toutes les semaines n'aurait pas le droit de se payer un amp a lampes. Au meme titre que les gens qui se payent des bonnes bagnoles ne sont pas tous VRP et ne sont pas des pilotes extraordinnaires...
Autre mythe à faire tomber, les lampes ne sont pas inaccessibles financierement parlant, voila une liste rapide des combos tout lampe que l'on peut trouver dans les 500€: jcm800, jcm 900, jcm 2000 dsl, randall rg50tc, peavey ultra 60, fender blues junior ou hot rod, mesa studio ou subway.... m'enfin bref tout ca pour dire que l'on peut se faire plaisir pour pas très cher!

Sinon c'est clair que le concept des videos test est excellennt
Karadoc
  • Karadoc
AFox a écrit :
Tele@Fender a écrit :
non, justement, le problème de la modélisation (que je ne rejette pas en bloc, je l'utilise par ailleurs) vient de cette caractéristique : elle gomme les différences entre guitares, elle leur fait perdre leur caractère. Qu'un auditeur lambda à l'oreille non exercée ne fasse pas la différence est la plus mauvaise excuse du monde... Un armateur ne demande pas à un chauffeur de camion s'il voit la différence entre une maquette de tanker grandeur nature en carton pâte et un vrai
et puis désolé, mais les crunchs et les distos en modélisation, ça devient correct, m'enfin c'est quand même encore loin de la réalité...

ba moi je préfère toujours un bon choix de pédale et ma gratte c'est sur. Et c'est vrai que le défaut ( qui est aussi le point fort de la chose aussi ) est qu'il altère le son de la gratte et donc dessus une bonne gratte ne sonnera pas vraiment mieux qu'une guitare plus modeste. Mais c'est clair et net que pour son prix le line 6 en offre plus que ce qu'on lui demande pour quelqu'un qui n'a pas les moyens d'acheter 20 pédales d'effet et qui veut un ampli polyvalent.

Tout dépend de comment tu tournes le problème...
Tu peux aussi bien dire qu'une guitare moyenne sonnera a peu près aussi bien qu'une haut de gamme, toutes deux branchée dans le Line 6...
C'est à mon avis un point positif, pas négatif.

Et puis le Spider est un ampli destiné aux budgets moyens...
la plupart de ceux qui ont un budget moyen pour l'ampli ont souvent aussi une guitare moyenne. Donc c'est tout bénef pour eux si un ampli peut gommer les défauts de la gratte.

Les guitaristes plus fortunés ( ceux qui jouent sur des grattes relativement haut de gamme) n'ont à mon avis aucun intérêt à jouer sur de la modélisation...si ce n'est pour bénéficier du côté pratique de celle ci. Et on peut penser que s'ils jouent sur des grattes à 2 plaques, ils pensent déjà à se payer un tout lampe pour aller bien avec... encore que tout le monde n'a pas besoin d'avoir un tout lampe à la maison...
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 30 Janv 2006, 00:02
[quote]Tout dépend de comment tu tournes le problème...
Tu peux aussi bien dire qu'une guitare moyenne sonnera a peu près aussi bien qu'une haut de gamme, toutes deux branchée dans le Line 6...
C'est à mon avis un point positif, pas négatif.
Citation:

Mais pourquoi ne lis-t-on jamais ce que j'écris lol
j'ai bien précisé que c'était le point faible de la chose mais que c'était aussi son point fort. C'est sur que c'est tout à l'avantage du type qui a une guitare moyenne mais que ça ne s'adresse pas au type qui possède une bonne guitare.
voilà j'ai fini
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 30 Janv 2006, 00:04
bon j'ai encore merdé au dessus avec le système de citation alors faites pas attention. ( Je vous jure que je suis plus sociable que ça dans la vie!! )
Karadoc
  • Karadoc
buz a écrit :
moi non plus j'ai rien contre la modé! Sinon je vois pas pourquoi celui qui ne tourne pas toutes les semaines n'aurait pas le droit de se payer un amp a lampes. Au meme titre que les gens qui se payent des bonnes bagnoles ne sont pas tous VRP et ne sont pas des pilotes extraordinnaires...
Autre mythe à faire tomber, les lampes ne sont pas inaccessibles financierement parlant, voila une liste rapide des combos tout lampe que l'on peut trouver dans les 500€: jcm800, jcm 900, jcm 2000 dsl, randall rg50tc, peavey ultra 60, fender blues junior ou hot rod, mesa studio ou subway.... m'enfin bref tout ca pour dire que l'on peut se faire plaisir pour pas très cher!

Sinon c'est clair que le concept des videos test est excellennt

ouais, ben c'est quand même pas gagné pour trouver du matos comme ça en bon état à 500€...La plupart du temps on tombe sur des trucs dans des états lamentables...
Mais sinon, d'accord sur le fait que les lampes ne sont pas inaccessibles... même en neuf:
EX: il existe un petit Laney 15 W tout lampes qui sonne très bien en son clair et crunch, et qu'on doit pouvoir trouver dans les 450€ neuf environ.
Après pour la disto il faudra prévoir une bonne pédale par contre...
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 30 Janv 2006, 09:39
El Zakk quel tirant utilises-tu sur ton epi wylde ? Parce que sur ce genre d'instrument du 9-46 c'est peut être un peu limite non ?
El Zakk
  • El Zakk
AFox a écrit :
El Zakk quel tirant utilises-tu sur ton epi wylde ? Parce que sur ce genre d'instrument du 9-46 c'est peut être un peu limite non ?

Pendant un bout de temps je jouais avec un Kit GHS Zakk Wylde en 10-60 ( 10-13-17-46-52-60) ce qui procure des basses enormes et fait travailler la main gauche , cependant vu que actuelement je joue des trucs un peu plus soft ( sabbath , maiden , Motley ... ) ce tirant est moins approprié , je suis donc passé en 10-46 , le changement est assez consequent mais on y gagne en faciliter de jeu et mon bassiste ne gueule plus ( enfin moins qu'avant) .
juju0169
Hey super vidéo!! Et jolie grattoune!!
Cet ampli c'est de la boulette sans conteste le meilleur de sa catégorie!! Moi j'ai la version combo 2x12" 150w (comme la hd) c'est une merveille!
Tchussssssssssssss
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 01 Fév 2006, 09:33
super solo
vincentvince
Pas mal du tout ta vidéo
M'en vais filer le lien à un pote qui a acheté cet ampli l'an passé; je l'ai essayé, et comme je l'ai lu plus haut, je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser avec, suffit de passer un peu de temps sur les réglages.
C'est un tout bon compromis qualité-prix-son à mon sens.

J'imagine que tu as du entendre une fameuse différence entre les micros d'origine et le kit que tu as monté ?
PISS and LAUGH
classic30
c'est quoi le titre de la chanson qu'il joue dans cette video?
youpi
classic30
oua et dans la video unplugget c'est quoi le titre du morceau?? l'est trop cool!
youpi

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...