AFox a écrit :
Le spider est un ampli à modélisation c'est de l'illusion ( mais de qualité certes ). Je ne suis pas là pour critiquer à une époque je voulais en acheter et je pense encore que c'est un bel engin. Mais c'est facile de faire sonner une poubelle dessus alors que sur un valvestate on ne peut pas. Ca va en repet' et chez soi mais pour le reste.....
Mais c'est ça qui est génial !
La modélisation, c'est de l'illusion, je suis d'accord, mais je trouve ça stupéfiant qu'un tel ampli arrive à faire illusion avec une guitare modeste ( pas la Zakk Wylde, parce qu'à ce prix là, j'appelle pas ça modeste
).
A 500 € c'est quand même tout ce qu'on demande à un ampli : Qu'il nous donne l'impression de bien sonner... Et ça, un Valvestate a bien du mal à le faire....
J'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens ici ont peur de la modélisation et du progrès.
On dirait que ça emmerde certains que la Squier du débutant sonne a peu près aussi bien que la Custom Shop qu'ils ont payé 2000 € dans un ampli qui coûte 500 €. ( alors que le leur coûte 3000 € !)
Aujourd'hui, on en est qu'au début de la modélisation, et je suis certain que dans quelques années, elle sera de plus en plus performante, pour être bluffante de réalisme...et pour pas cher en plus !
De même, beaucoup de gens critiquent le fait que les sons modélisés sonnent trop compressés... trop synthétiques...
Et bien faites donc écouter un enregistrement de votre pod ou de votre Spider à une personne non musicienne, ( donc un auditeur lambda ), et bien il y a des chances pour qu'elle n'entende pas ou peu de différence avec un ampli classique. C'est quand même le principal non ? Surtout quand on a un budget limité !