(edit video p1 ) Vidéo Epi Zakk Wylde + Spider II Stack

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
Belgian_PEPSI a écrit :
disons qu'a "poussage de volume" equivalent (par exemple 5/10 chacun, le spider remporte haut la main... Apres ca reste un 15watt transi, tu le monte trop il sonne pourris... Le valvestate j'ai pu le jouer tres fort (3/4) (soirée entre ami(e)s a la campagne seuls ds la baraques) bah j'ai pas trop vu de différence, il a pas de basses, le clean est trop criard, la disto est pas mal mais elle limite le style au hard rock quoi...

j'ai l'occaz' de jouer toutes les semaines sur un Valvestate 8240, et j'ai joué sur le 8080 a mon prof de math, même conclusion.Je préfère largement mon Bandit 112 au Valvestate.
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 29 Janv 2006, 21:38
bien sur qu'on s'en fiche si ça sonne bien ( heureusement que j'ai di que je ne critiquais pas ) . Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas comparer un valvestate et un spider comme ça étant donné que la modélisation rend forcément mieux à première vue. Après, avec de bonnes pédales et/ou une bonne guitare on peut arriver à un bon son avec le valvestate.
pour le half-stack je sais pas moi je parlais d'un combo....
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 29 Janv 2006, 21:40
Citation:
j'ai l'occaz' de jouer toutes les semaines sur un Valvestate 8240, et j'ai joué sur le 8080 a mon prof de math, même conclusion.Je préfère largement mon Bandit 112 au Valvestate.

Y'en a qui ont de la chance, si j'avais des profs comme ça ce serait la fête!!
Aethämyn
AFox a écrit :
Citation:

Y'en a qui ont de la chance, si j'avais des profs comme ça ce serait la fête!!

c'était juste a la fin de l'année de 3ème, mon prof gratteux nous a fait une p'etite démo avec sa folk, moi avec mon electrique dans son 8080.IL apprenais bizarement, mais était vraiment très sympa, un super prof
El Zakk
  • El Zakk
Pour ce qui est de la scene , ne vous inquietez pas j'en ai fais et je vais en refaire , mon autre gratteux à un stack TSL 100 et bien franchement , je n'ai pas du tout à rougir de ma configuration , d'autant plus que moi j'ai pas le footswitch qui part en sucette en plein concert , et je ne jongle pas tout le temps entre mes pédals , mes canaux et ma boucle d'effet.

Soyons serieux deux minutes , peut de personnes ont un assez bon niveau ou du moins tourne assez pour devoir à tout prix disposer d'un ampli full lampe et du materiel qui va avec.

Pour ma part l'année derniere j'ai fait 4 concerts , dont un exterieur et bien mon ampli à rempli parfaitement son rôle , si je tournais tout les week end , je me prendrais peut etre un truc plus adapté mais pour l'instant je n'en vois pas l'interet !

Sinon , si vous voulez vous prendre la gueule sur les full lampes / modélisation , il doit y avoir environs 500 topics à détérer, alors si vous pouviez laisser le miens tranquille ... Merci
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 29 Janv 2006, 21:58
Ba j'aimerais bien défendre les full lamp mais le hic, ba c'est que j'en ai pas encore lol.... alors je défends mon cher valvestate. Il est tout ce qu'il me reste
Belgian_PEPSI
ouep j'arrete de coser la dessus

Par contre, pour le insane, tu devrais l'essayer avec :
gain a fond, mid a fond, trebble 3/4, basse 1/2

Moi je trouve que c'est niquel pour du hard rock année 80 etc
Je te rejoins dans le fait qu'il faut jouer avec les reglages et ne pas se fier aux noms Mon clean est enfait le canal crunch, meilleur dynamique et je sais pas pourquoi il encaisse mieux les basses sans saturés...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Superunknown
Enfin quelqu'un qui fait les eloges du spider II, quands il etait a la mode tout le monde jurais que par lui, maintenant le gr50tc de Randall est a la mode et tout le monde crache sur le spider II.

Faut remettre les choses dans leur contexte, le spider II est un ampli trés honete pour son prix, il fait son travail, et puis des ampli de cette qualité avec les effets integrés et tout ca pour ce prix la faut pas trop cracher dessus.

Enfin merci pour cette video qui me fait dire que j'ai deja un son assez interessant mais il faut VRAIMENT que je monde un kit zakk wylde sur ma les paul lol
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 29 Janv 2006, 23:17
Moi qui suis un fan de Zakk Wylde je me dois de la posséder, j'aurais préféré la gibson mais bon faut pas rêver lol. En tout cas elle est magnifique.....
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
AFox a écrit :
Le spider est un ampli à modélisation c'est de l'illusion ( mais de qualité certes ). Je ne suis pas là pour critiquer à une époque je voulais en acheter et je pense encore que c'est un bel engin. Mais c'est facile de faire sonner une poubelle dessus alors que sur un valvestate on ne peut pas. Ca va en repet' et chez soi mais pour le reste.....

Mais c'est ça qui est génial !
La modélisation, c'est de l'illusion, je suis d'accord, mais je trouve ça stupéfiant qu'un tel ampli arrive à faire illusion avec une guitare modeste ( pas la Zakk Wylde, parce qu'à ce prix là, j'appelle pas ça modeste ).
A 500 € c'est quand même tout ce qu'on demande à un ampli : Qu'il nous donne l'impression de bien sonner... Et ça, un Valvestate a bien du mal à le faire....

J'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens ici ont peur de la modélisation et du progrès.
On dirait que ça emmerde certains que la Squier du débutant sonne a peu près aussi bien que la Custom Shop qu'ils ont payé 2000 € dans un ampli qui coûte 500 €. ( alors que le leur coûte 3000 € !)
Aujourd'hui, on en est qu'au début de la modélisation, et je suis certain que dans quelques années, elle sera de plus en plus performante, pour être bluffante de réalisme...et pour pas cher en plus !

De même, beaucoup de gens critiquent le fait que les sons modélisés sonnent trop compressés... trop synthétiques...
Et bien faites donc écouter un enregistrement de votre pod ou de votre Spider à une personne non musicienne, ( donc un auditeur lambda ), et bien il y a des chances pour qu'elle n'entende pas ou peu de différence avec un ampli classique. C'est quand même le principal non ? Surtout quand on a un budget limité !
Karadoc
  • Karadoc
El Zakk a écrit :
Pour ce qui est de la scene , ne vous inquietez pas j'en ai fais et je vais en refaire , mon autre gratteux à un stack TSL 100 et bien franchement , je n'ai pas du tout à rougir de ma configuration , d'autant plus que moi j'ai pas le footswitch qui part en sucette en plein concert , et je ne jongle pas tout le temps entre mes pédals , mes canaux et ma boucle d'effet.

Soyons serieux deux minutes , peut de personnes ont un assez bon niveau ou du moins tourne assez pour devoir à tout prix disposer d'un ampli full lampe et du materiel qui va avec.

Pour ma part l'année derniere j'ai fait 4 concerts , dont un exterieur et bien mon ampli à rempli parfaitement son rôle , si je tournais tout les week end , je me prendrais peut etre un truc plus adapté mais pour l'instant je n'en vois pas l'interet !

Sinon , si vous voulez vous prendre la gueule sur les full lampes / modélisation , il doit y avoir environs 500 topics à détérer, alors si vous pouviez laisser le miens tranquille ... Merci

Alors là, je suis d'accord à 200% ... mais pour beaucoup il y a une certaine fierté à jouer sur un Mesa Boogie ou un Rivera...
C'est sûr qu'avec le Spider, on y gagne en praticité en tout cas !
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 29 Janv 2006, 23:33
là dessus je suis tout à fait d'accord. Même sur le point que les gens ont peur du progrès car quand on parle de modélisation on a toujours les détracteurs qui arrivent en fanfare alors que pour la plupart ils n'en ont probablement jamais essayé. Ce que j'essayais de dire c'est surtout qu'un valvestate ne pourra pas rivaliser comme ça avec un spider ( car tout simplement ya pas tous les effets intégrés sur le marshall ) à moins d'avoir les bonnes pédales et une guitare de qualité et c'est pour ça qu'il ne faut pas descendre comme ça le valvestate. Bon après je conçois qu'on aime pas marshall ....
Tele@Fender
non, justement, le problème de la modélisation (que je ne rejette pas en bloc, je l'utilise par ailleurs) vient de cette caractéristique : elle gomme les différences entre guitares, elle leur fait perdre leur caractère. Qu'un auditeur lambda à l'oreille non exercée ne fasse pas la différence est la plus mauvaise excuse du monde... Un armateur ne demande pas à un chauffeur de camion s'il voit la différence entre une maquette de tanker grandeur nature en carton pâte et un vrai
et puis désolé, mais les crunchs et les distos en modélisation, ça devient correct, m'enfin c'est quand même encore loin de la réalité...
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 29 Janv 2006, 23:46
Tele@Fender a écrit :
non, justement, le problème de la modélisation (que je ne rejette pas en bloc, je l'utilise par ailleurs) vient de cette caractéristique : elle gomme les différences entre guitares, elle leur fait perdre leur caractère. Qu'un auditeur lambda à l'oreille non exercée ne fasse pas la différence est la plus mauvaise excuse du monde... Un armateur ne demande pas à un chauffeur de camion s'il voit la différence entre une maquette de tanker grandeur nature en carton pâte et un vrai
et puis désolé, mais les crunchs et les distos en modélisation, ça devient correct, m'enfin c'est quand même encore loin de la réalité...

ba moi je préfère toujours un bon choix de pédale et ma gratte c'est sur. Et c'est vrai que le défaut ( qui est aussi le point fort de la chose aussi ) est qu'il altère le son de la gratte et donc dessus une bonne gratte ne sonnera pas vraiment mieux qu'une guitare plus modeste. Mais c'est clair et net que pour son prix le line 6 en offre plus que ce qu'on lui demande pour quelqu'un qui n'a pas les moyens d'acheter 20 pédales d'effet et qui veut un ampli polyvalent.
Karadoc
  • Karadoc
ben écoute, moi je fais avant tout de la musique pour les autres, pas pour épater les autres guitaristes. Mon plaisir c'est de jouer en public, et jamais personne ne m'a fait aucune remarque sur la modélisation.
Je reste convaincu que très peu de non musiciens sont capable de faire la distinction entre modélisation ou pas.
Et pour en revenir au Spider/ Valvestate: étant donné le prix assez similaire entre les deux, il ne me semble pas idiot de vouloir les comparer l'un à l'autre !
C'est aussi pourquoi je disais qu'on peut comparer un Spider à un Valvestate, mais pas à un JCM 800 ou un Mesa... Ca n'a aucun sens.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...