NTLfan a écrit :
Very nice
Très beau mixage, ça parait très propre!
Tu peux détailler un peu la technique d'enregistrement? Quel matériel utilisé...?
Super voix, très bien prise aussi!
Bravo
alors, la technique d'enregistrement: la voix était chantée et enregistrée AVANT les guitares (theme et paroles composés par la chanteuse), c'est en se basant sur sa voix en acapella, et c'est sans aucune reference, que j'ai choppé et mis en place cette progression d'accords à la guitare dont j'ai enregistré par dessus en overdub ...
quand au matériel:
les guitares:
-Gibson J-45 Rosewood
-Godin Multiac Duet Nylon
-Fender Precision Highway1 bass (on l'entends peut etre pas trop, mais elle est la)
Sachant que je n'ai absolument aucune possibilité d'enregistrer un vrai ampli de guitare repris par micro (appartement), donc les 3 guitares etaient enregistrées en direct passant par un pré-ampli de studio Universal Audio LA-610 SE, vu que c'est de l'acoustique, j'ai preferé le son direct et naturel, enregistré en plus neutre possible avec un bon niveau de presence et un petite compression du pré-ampli, pas vraiement eu besoin de faire de l'emulation ampli/cab, surtout qu'il etait possible de façonner le son a l'aide de puissants EQ's UAD en post.
mixage/enregistrement: Cubase 4
divers traitements: EQ et Compresseurs UAD, reverb Plate-140 UAD etc
mastering: Wavelab 6
autre traitements toujours à l'aide des UAD
pour la voix, d'aprés ce que je sais, ça était enregistré avec un Shure Beta58 dans GarageBand sur un Mac Book