Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
NTLfan
  • NTLfan
  • Special Top utilisateur
Merci à toi aussi Adoubeur
NTLfan
  • NTLfan
  • Special Top utilisateur
Très joli son et bien joué
hubert67
Super son cette acoustique nylon.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
adoubeur
Oui, j'adore, on a le son typique des cordes nylon, mais plus claquant que sur une guitare classique (avec moins de rondeur par contre).
Avec des cordes tension forte, c'est encore plus marqué !

++
adoubeur
Je vois que tu ne t'es pas trompé dans le choix de ta nouvelle guitare, le son est très beau !

++
Bonjour,

Guitariste acoustique et electrique, je découvre peu à peu ce forum extrèmement riche.
Voici une petite pièce que j'ai composée et où on peut entendre ma Seagull modèle Maritime 12 cordes en acompagnement avec ma Gretsch Tennessee Rose en lead. Et puisqu'il s'agit du forum acoustique, la Seagull est une guitare avec un excellent rapport qualité-prix.

La compo s'appelle 'Tender hearts never rest'

http://fbourgaud.free.fr/Tender.mp3

A bientôt

Fred

Edit : Oups, là ça marche
adoubeur
Toorey, ton lien ne marche pas pour moi, je tombe sur les pages personnelles de Free avec "ERREUR 404 - Document non trouvé".

++
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Chez moi ça fonctionne bien.

Très joli morceau, très reposant, j'aime beaucoup
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
adoubeur
Ah ben maintenant ça marche !

Très agréable à écouter !

++
SyndiCash
En effet, très aérien avec beaucoup de subtilité, par contre, pas trop dur de tirer des vibratos avec une 12 cordes ?
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Citation:
pas trop dur de tirer des vibratos avec une 12 cordes ?

hmm, de mémoire, pas de bend sur la 12 cordes dans ce morceau. Le vibrato que tu entends est sur la guitare Lead, une Gretsch Tennessee Rose avec un vibrato Bigsby...et la les vibratos sont pas trop durs

A+

Fred
tsolight
Gibson J-45 Rosewood (à gauche) + Godin Multiac Duet Nylon (à droite):
(une basse au milieu qui fait office de figuration)

http://eventyde.free.fr/tsoldaa.mp3

mon jeu est un peu "porcin" et manque un peu de richesse (techniquement parlant) mais bon...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...