Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg G.
C'est SURTOUT une histoire de carte son plutôt que d'ampli ou non... Une vraie carte orientée MAO avec des convertisseurs honnêtes et ça va tout changer. Pas besoin de se ruiner d'ailleurs : même pas 80€ en occaz' pour une Delta 44 qui est une très bonne carte PCI avec 4 E/S en jack, rapport qualité/prix difficilement égalable. Tu peux rentrer tel quel le line out de ton ampli, ce sera déjà beaucoup mieux... même si je pense qu'en électro l'ampli est superflu en enregistrement (le résultat sera bien plus fin avec toutes les possibilités de traitement logiciel).
Acidjames
l'enregistrement le plus naturel pour une guitare est par un micro exterieur :

un article ici :

http://microphone-statique-tra(...).html

tu peux reproduire les techniques, à savoir que l'enregistrement près de la rosace n'est pas recommandé, un micro de PC peut suffire à avoir un son déjà moins plastique
to here knows when
Greg G.
Perso je n'ai justement pas proposé la solution de la prise "réelle" (alors que je ne fonctionne moi-même que comme ça) parce que si c'est pour faire ça avec un micro bidon... mieux vaut encore un capteur piezzo honnête égalisé correctement.
titi314
Acidjames a écrit :
l'enregistrement le plus naturel pour une guitare est par un micro exterieur :

un article ici :

http://microphone-statique-tra(...).html

tu peux reproduire les techniques, à savoir que l'enregistrement près de la rosace n'est pas recommandé, un micro de PC peut suffire à avoir un son déjà moins plastique

Sympa les explications sur ce lien!

Merci
NTLfan
  • NTLfan
  • Special Top utilisateur
Ma petite contribution au post, ici:

Enregistré sur ma Seagull Mosaic, en électro, car j'ai pas les micros pour enregistrer en direct.
dom_bass
Citation:
Ma petite contribution au post, ici:

Enregistré sur ma Seagull Mosaic, en électro, car j'ai pas les micros pour enregistrer en direct.

carrement génial... ça à l'air si simple à voir comme ça...

Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
NTLfan
  • NTLfan
Merci beaucoup
adoubeur
Bonjour à tous !

Bon, je vous présente ma guitare, une Esteve 3E-CE que j'ai eue pour mes 30 ans en octobre dernier :

Un p'tit enregistrement que j'ai fait en me branchant sur mon ampli (SR Tech Jam 400) lui même relié à la carte son de mon PC via la sortie "record out" :

http://www.fileden.com/files/2(...)e.mp3

C'est le morceau "Romance" de René Bartoli, j'ai juste apporté une p'tite touche personnelle avec une seconde piste improvisée au médiator à partir de la moitié du morceau.

Voilà !

++
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le 26 Janv 2009, 08:33
street-lobotomy a écrit :
Moi j'ai écouté mes guitares aujourd'hui, elles ne m'ont rien dit

Pronostic aisé; dose insuffisante de cèpes, foie gras poelé et Chateauneuf du Pape, ne permettant pas au patient d'atteindre les niveaux élevés de la conscience humaine !!
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
NTLfan
  • NTLfan
Une de plus, A+
adoubeur
NTLFan, j'aime beaucoup !

++
vince33450
Jolie morceau adoubeur et puis belle guitare surtout
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...