Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Une petite vidéo vite fait avec ma toute dernière dulcinée...

A+
darko_setenza
les gars je cherche une bonne accoustique pour jouer du andy mc kee et du will ackerman ?
titi314
Je pense que tu devrais t'offrir la guitare qui te plait et qui se trouve dans ton budget, car après pour jouer des morceaux de tel ou tel artiste, je crois que l'on peut tout jouer sur toutes les folks...
titi314 a écrit :
Une petite vidéo vite fait avec ma toute dernière dulcinée...

A+

Vachement sympa !

J'adore le son, elle sonne vraiment bien.

Et tu joue aussi Layla unplugged ! J'adore ^^
Thorn Kaos
Très bon topic, je vais avoir un sacré paquet de truc à écouter

Je me permet de rajouter la mienne qu'il ne me semble pas avoir vue en première page, une Takamine TAN10C branchée en direct sur la carte son interne de mon macbook donc ce n'est pas exceptionnel, de plus sur cette vidéo les cordes sont vieilles de plus d'un an donc un peu rond au niveau du son

EDIT : photo

titi314
Salut!

Tu joues sacrément bien!

Je suis en train d'apprendre à jouer aux doigts et j'espère que j'arriverai à me débrouiller comme toi!

Bravo
prostaff
Très impressionné aussi, belle interprétation, c'est propre, mélodique, arf, y'a du boulot.
DanZzz
  • DanZzz
  • Special Cool utilisateur
A lepoque, quand je cherchais une electro acoustique ... le vendeur m'a redirigé vers la Tan 10C. Et je trouve que ta démo est convaincante
Thorn Kaos
Ben merci beaucoup

DanZzz, et tu l'as acheté finalement ou pas ?

Mais bon comme je l'ai dit, le son sur cette vidéo n'est pas représentatif, les cordes sont vraiment vieilles et enregistrer en direct dans mon macbook avec la carte son interne. Par contre, je met un autre lien d'un défi que j'avais fait, ou le son de la TAN10C est vraiment beaucoup plus beau et clean, le thème d'intro est joué avec, ainsi que toute les guitares en arpège et rythmique, plus le refrain avant le solo fina :

http://thornkaos.free.fr/G.Liv(...)s.mp3

En tous cas j'ai écouté un peu toutes les guitares en première page, y'en a qui ont des sons vraiment superbe, qui plus est très bien joué
DanZzz
  • DanZzz
  • Special Cool utilisateur
Nan pas acheté, et toujours rien acheté. C'est dur de choisir. Mais pour le prix de la TAN 10C ça fait vraiment un bon rapport qualité prix... A mon niveau .... je me dis que ça sert à rien d'acheter "plus cher" (martin / taylor ..). Et dire qu'à l'époque, je suis rentré dans une boutique et je recherché une electro acoustic à 500 - 600€. Le vendeur m'a mis les idées au clair .. Du coup j'attends j'attends ....
Thorn Kaos
Ouais ben j'ai un pote qui s'est acheté une Martin d'occas' à 600 Euros et elle sonne monstrueusement bien, mieux que ma Takamine en acoustique pure en tous cas.

Donc des affaires à ce prix ça existe, mais faut bien chercher...
hubert67
DanZzz a écrit :
Nan pas acheté, et toujours rien acheté. C'est dur de choisir. Mais pour le prix de la TAN 10C ça fait vraiment un bon rapport qualité prix... A mon niveau .... je me dis que ça sert à rien d'acheter "plus cher" (martin / taylor ..). Et dire qu'à l'époque, je suis rentré dans une boutique et je recherché une electro acoustic à 500 - 600€. Le vendeur m'a mis les idées au clair .. Du coup j'attends j'attends ....

Moi je dis qu'il arrive un moment où il faut choisir.
Martin c'est bien mais c'est cher. Taylor, pour 1.340 euros je n'ai eu que la 314 non électro.

Si tu prends la TAN 10C tu ne seras pas déçu crois-moi. J'ai la Takamine Santa Fe avec le pré-ampli à lampe (cool tube) qui en est assez proche et c'est avec plaisir que je joue avec. Il y a des moment où je la trouve mieux que la Taylor, même en acoustique.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Thorn Kaos
Par contre, j'ai remarqué sur ma TAN10C qu'au niveau de la première case il était difficile de faire des accords barré sans forcer, un simple F me donne du mal alors qu'en jouant d'autre acoustique je n'ai jamais eu ce problème
hubert67
Effectivement, j'ai mis des D'Addario Phosphor Bronze Extra light EJ15 010-047 pour solutionner ce problème et elle sonne toujours impec.

Je viens maintenant d'acheter des cordes entre Light et Extra light. Il s'agit des EJ26 Custom Light 011-052. Avec ça, je pense il n'y aura aucun souci non plus pour faire les barrés de Fa.

Une chose qui va étonner plus d'un, si j'avais à revendre une de mes deux grattes, je crois que ce serait la Taylor. En effet, la Takamine Santa Fe est très polyvalente et ce sont surtout les personnes qui m'écoutent jouer qui la préfère à la Taylor sans hésiter.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
GeneAndEddy
Ma petite contribution...

Je suis l'heureux propriétaire d'une Godin Multiac Nylon depuis peu

J'ai fait ça rapidement hier soir...pas eu encore le temps de mixer correctement mais ça donne déjà une idée

http://dl.free.fr/aylUTGplO/Valentin.mp3

C'est pas une vraie guitare acoustique mais elle est vraiment très agréable à jouer.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln

En ce moment sur guitare acoustique et électro...