Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
GeneAndEddy
Ma petite contribution...

Je suis l'heureux propriétaire d'une Godin Multiac Nylon depuis peu

J'ai fait ça rapidement hier soir...pas eu encore le temps de mixer correctement mais ça donne déjà une idée

http://dl.free.fr/aylUTGplO/Valentin.mp3

C'est pas une vraie guitare acoustique mais elle est vraiment très agréable à jouer.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
hubert67
Formidable comme guitare, Bossa, Jazz brésilien etc... tout passe. Niveau commentaires on n'entend que du bon !

C'est bien joué ! Merci pour ton post.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
titi314
Très sympa effectivement.
Bravo
Thorn Kaos
Ah ben voui la Godin Multiac Nylon c'est du tout bon, ça fait un moment que je dois m'en acheter une aussi. Dommage que ton mix soit pas top parce qu'on ne se rend pas bien compte du vrai potentiel de cette guitare, mais bon c'est déjà très bien, et pour ceux qui voudraient la connaître mieux, faut aller écouter du Sylvain Luc et là ça fait mal

Bien joué en tout cas
titi314
Bravo et belle guitare
J'aimerais bien apprendre à jouer comme ça avec des percussions...mais ça ne doit vraiment pas être facile...
j'ai découvert Antoine Dufour il y a peu de temps avec son album "Existence".
Il y a des morceaux que j'aime beaucoup comme "Catching the light"
Je l'ai bossé et je me suis mis sur you tube.
Bon le son n'est pas top et c'est pas parfait mais bon je suis assez content quand même parce que ca fait pas très longtemps que je le bosse.

j'ai mis une autre vidéo l'ancienne me plaisait pas

titi314
J'essaierai de m'y mettre petit à petit...

En attendant voici deux autres petites vidéos faites avec ma BOUCHER:

Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Voici un petit sample de ma nouvelle guitare :

sample

Petit blind test :
Est ce que quelqu'un pourrait, juste à l'oreille, déterminer le modèle, la marque, les bois et voir même l'année de fabrication de cette guitare?

L'enregistrement a été fait avec deux micros statiques sans effets, ni compression, juste un petit coupe bas.
titi314
Pour les bois je dirais fond et eclisses en palissandre et table en épicéa.
Pour le format, je vote pour une 000 ou une OM;

Après la marque, au risque de dire des bétises je préfère ne pas m'y risquer...

Je trouve que c'est vachement difficile de déterminer un son de cette façon. C'est un bon test
titi314
Allez, une autre petite vidéo avec ma guitare:

Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
titi314 a écrit :
Pour les bois je dirais fond et eclisses en palissandre et table en épicéa.
Pour le format, je vote pour une 000 ou une OM;

Après la marque, au risque de dire des bétises je préfère ne pas m'y risquer...

Je trouve que c'est vachement difficile de déterminer un son de cette façon. C'est un bon test

fond et éclisses : Acajou
Modèle : encore plus petit.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...