Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benoit de Bretagne
Et bien Shin, tu nous a gatté!!! superbe, rien d'autre à dire... j'aime aussi énormément ce 2ème morceau, très mélodique au passage, rhytmique aussi!!! le côté technique est quasi "oublié", la musique est là, c'est ce qui le plus dur(me semble t il) faire d'une oeuvre dure un morceau facile à écouter, vivant et touchant... et là c'est réussi!
Aimes tu Isato Nakagawa? je l'ai vu jouer avec Jacques Sotzem il y a 2mois, pfff... Nakagawa est aussi fort friand des harmoniques et autres percussions, j'aime beaucoup ce côté jeu percussif mais surtout son émotion, parfois ça peut etre ou paraître soporitif, mais moi je suis conquis!
Tu préfères Kaki King(excuse si j'écorche le nom) ou Preston reed(je l'ai vu au moins 4 ou 5fois, à force... bof...) aimes tu Billy McLaughlin? Michael Hedges???

en tous cas, bravo encore pour toute cette émotion, notes et vie...!

benoit de bretagne
Benoit de Bretagne
c'est Isato Nakagawa qui est passé à travers la table il n'y a pas si longtemps en faisant une percussion avc la paume de la main!
c'était quoi comme guitare? pas une Olson?

benoit de bretagne
Wakizashi
A l'exception de Kaki King que je trouve très surfaite... (composition basique, technique figée et parfois brouillonne)
Tout le reste j'aime bcp!

Je crois que Isato Nakagawa joue sur Olson, oui, il me semble.

En tout cas merci pour les compliments, ca fait plaisir.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
salut à tous

Je vous ferais bien écouter ma cort Earth 200 electro mais j'ai pas de site où l'héberger...
Quelqu'un a une solution ?
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
b de bretagne a écrit :
c'est Isato Nakagawa qui est passé à travers la table il n'y a pas si longtemps en faisant une percussion avc la paume de la main!
c'était quoi comme guitare? pas une Olson?

benoit de bretagne

En avril en Belgique, il avait une guitare d'un jeune luthier japonais. Il m'a dit le nom mais j'ai oublié
Et des morceaux de balles de ping pong orange colle sur ses ongles en guise d'onglets.
Un fingerstyler tres "zen" Isato. J'aime beaucoup.
Je le prefere a un Peter Finger qui lui part dans tous les sens
MetalTux
Bonjour,

je souhaitais apporter ma petite contribution.
Avant tout, vos morceaux sont super beaux, j'ai mes préférés bien sûr ;-)

Je suis débutant et j'ai acheté il y a peu de temps une CORT MR 710F. C'est, je pense, une bonne petite gratoune pour bien commencer.
J'ai fait quelques petits enregistrements sans prétention, malheureusement, je ne me suis pas trop appliqué. Désolé.
Pour les enregistrements, je ne suis pas passé par les micros de la guitare (puisqu'elle est électro-acoustique)

voila voila
cela peut donner une idée du son qu'elle peut avoir ...

Tite photo de base :

Et voici quelques sons à la manière de :

* M - Nostalgique du cool :
http://sappy.free.fr/test_zic/(...)l.MP3

* M - Je dis aime :
http://sappy.free.fr/test_zic/(...)e.MP3

* Kansas - Dust in the wind : http://sappy.free.fr/test_zic/(...)d.MP3

* Nirvana - About a Girl : http://sappy.free.fr/test_zic/(...)l.MP3

* Oasis - Wonderwall :
http://sappy.free.fr/test_zic/(...)l.MP3

* Metallica - Nothing Else Matters :
http://sappy.free.fr/test_zic/(...)s.MP3

Voilà voilà

@ bientôt
Iren06...
sympa les samples, tu joue depuis quand ?!!
j'ai hate de pouvoir en faire mais peux pas encore
mais vraiment sympa ces samples
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
MetalTux
salut

je joue depuis environ 4 ans mais pas vraiment en fait, disons que j'ai commencé il y a 4 ans et que cela va faire depuis 4/5 mois que j'essaie de m'y mettre tous les jours. J'ai fait une pause ... "études" entre temps qui m'a pris pas mal de temps ...

;-)

Pour les samples, cela n'a pas été compliqué, j'ai un micro à 2 euros (bien naze en fait mais utile) et j'ai enregistré avec un petit logiciel .... rien de bien compliqué
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 16 Juin 2005, 14:17
Waooo !! Superbe les samples

Citation:
Pour les samples, cela n'a pas été compliqué, j'ai un micro à 2 euros (bien naze en fait mais utile) et j'ai enregistré avec un petit logiciel .... rien de bien compliqué

Par curiosité, c'est un micro de PC que tu utilises ? Parce que la qualité est plutôt bonne, ta carte son aussi (entrée microphone ?), on entends pas de souffle
MetalTux
slt

merci

donc yes, c'est un micro de pc que j'ai (celui que tu peux utiliser pour parler dedans <- joke).
Pour ce qui est de la carte son, c'est une carte intégrée (module Sound Blaster 5.1). Et pour le soufle, oui j'ai été super étonné aussi surtout que j'ai + de souffles lorsque je branche la guitare directement de son micro à la carte son. Donc surement un réglage à faire.

Sur les samples, il n'y a pas non plus que le soufle que tu peux entendre ... mais mon père et les autres ordi qui tournent (ventilateurs) lol

le micro utilisé étant tellement naze que pour jouer au médiator pas de soucis quelqueconque, cependant pour jouer aux doigts, j'ai du presque coller le micro à la guitare ...
Invité
  • Invité
Ma Taylor 612C...

J'ai acquis cette merveilleuse guitare le 14 août 2004.
Eu égard au n° de série de l'instrument (N° 950907110), le site de Taylor permet d'affirmer que cette guitare a été produite le 07 septembre 1995 et qu'il s'agit de la 10ème guitare sortie de l'atelier d'EL CAJON ce jour là.

De plus, elle fait partie des guitares ayant bénéficié de la technologie de sêchage aux U.V mise en place en février 1995.

Le son est extraordinaire, chaud, équilibré et précis... La lutherie ne présente aucun impact, même pas de trace de micro-rayures au dos de l'instrument, à croire que soit son propriétaire ne la jouait pas, soit qu'il était très soigneux.

Les photos qui suivent la présentent sous divers angles.

caribou71
°Gilmour° a écrit :
Ma Taylor 612C...

J'ai acquis cette merveilleuse guitare le 14 août 2004.
Eu égard au n° de série de l'instrument (N° 950907110), le site de Taylor permet d'affirmer que cette guitare a été produite le 07 septembre 1995 et qu'il s'agit de la 10ème guitare sortie de l'atelier d'EL CAJON ce jour là.

De plus, elle fait partie des guitares ayant bénéficié de la technologie de sêchage aux U.V mise en place en février 1995.

Le son est extraordinaire, chaud, équilibré et précis... La lutherie ne présente aucun impact, même pas de trace de micro-rayures au dos de l'instrument, à croire que soit son propriétaire ne la jouait pas, soit qu'il était très soigneux.

Les photos qui suivent la présentent sous divers angles.

Beau... très beau.... trèèèès trèèèès beau !
Hackett
Voici quelques vidéos peut être déjà vu pour certains, mais peut être pas pour les nouveaux venu :

Greven

Doolin (c'est Mike Doolin lui même sur la vidéo)

et une autre vidéo concernant la lutherie chez Taylor .

LutherieTaylor

En ce moment sur guitare acoustique et électro...