ML3-ProFan a écrit :
Salut,
T'as quel âge et tu vis où ?
Si t'es jeune faut en profiter, on apprend mieux et trouver un prof en campagne c'est plus dur
C'est quoi ton but pour l'instant ? jouer en groupe ou jouer à la maison ?
T'as un caractère de fainéant, faut te pousser pour avancer ou tu te prends en main tout seul ?
(je ne suis pas Flic !
)
Je pense qu'un prof physique, c'est très bien pour commencer, il corrige tes erreurs, te fais bosser, te pousse chaque semaine à faire des exercices en rapport à ton niveau, ton style souhaité et peut t'apprendre à construire un solo avec toutes les techniques à connaître et à mixer.
Sans écoles dès l'enfance, je ne sais pas quel niveau on aurait en général ? très bon aux jeux, c'est sûr - tout dépend des parents.
Jouer en groupe, ça te fait progresser, obligé d'apprendre des chansons pour les prochaines répèt'
T'as un but, jouer en live. Le plus difficile c'est de trouver des mecs dans ton coin qui ont les mêmes goûts.
Sinon, jouer seul, faut des buts, travailler un morceau de A à Z, YT est bien pour ça,mais faut de la volonté.
sinon 0 but et tu stagnes !
C'est surtout les intervalles qu'il faut travailler,
ton oreille ça se travaille, les gammes penta mais surtout pas qu'en La mineur et en DoM -
Bosse du do mineur par exemple, avec toutes les notes, cherche les notes sur tout le manche, joue sur Backing tracks, tu mixes les bend, Hammer Pull Off, Slide, etc ...
tu peux aussi travailler des solos, commence par Frusciante et Gilmour , ça va moins vite ! tu trouves ça aussi sur YT.
Et sur un Backing track, un des buts est de jouer la note en solo en même temps que l'accord qui arrive , Si ça joue en Do Fa Sol, faut tricoter entre les accords et tomber dessus quand ils arrivent, exemple, et entre 2 accords, tricoter/appuyer sur les tierces, les quintes, sur une 6 en Dorien, une 7m en Mixolydien, une gamme de BLUES ! (jouer du Mixolydien sur des gammes majeures) ça se mixe très bien, 7m et 7M, mineur/majeur, etc ...
Salut, j’ai 18 ans et j’habite à limoges, et je dirais que j’ai besoin d’un but clair bet et précis sinon je ne veux pas travailler,merci pour ton message et t’es précision ça m’aide beaucoup.