Durée de vie de vos cordes de guitare electrique

boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 13 Mai 2004, 22:34
je me pose la question car qd j'etait en 10.52(blue steel) mon jeu tenait jamais plus de 15 jours.en 13.56 ca fait 3 semaines ,c un exploit
(c un gros tirant car on joue en CGCFAD)
et vous
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 13 Mai 2004, 22:42
je joue 1 heure par jour, et ça fait 1 an que j'ai les memes cordes sans deconner j'ai tellement la flemme de les changer...

jamais pété 1 seule...
C'est d'la merde !!
Mister Max
moi c'est 3 mois par jeux environ
-=Schecter & Jackson addict=-
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 13 Mai 2004, 22:54
je fait du metal, et j'ai un mediator de 2mm
C'est d'la merde !!
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le 13 Mai 2004, 22:57
nan mais faut voir quand tu considere qu'elles sont niquées tes cordes
si des qu'il y a des traces de rouilles tu les change bin forcement ca dure pas longtemps
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
ça commence à se sentir ouais...

mais j'ai du "fast fret", ça entretien bien les cordes, et bien que je fasse du metal, je joue pas comme un boeuf, je sais doser mon attaque sur les cordes, alors ça aide...

mais il est vrai que ça fait un moment qu'elles devraient etres changés quand meme
C'est d'la merde !!
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 13 Mai 2004, 23:14
Je les conservent beaucoup plus de deux mois. Elles semblent incassables!

Generalement je ne change jamais mon jeu de corde a cause d un cassage. Plutot lorsque le son devient trop mou et pas assez sautillant.
Put forth the proposition
TracticaX
généralement ca va de 3 à 4 mois, ca depend de l'oxydation et du son aussi
mais a un moment avec le floyd ca pete pour moi, en tt cas sur le vib de l'edr470ex
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 13 Mai 2004, 23:35
Généralement deux mois. Je joue rock, avec pas mal de bends dans mes solos, mais elles tiennent le coup.
J'utilise des Elixirs qui, même si elles ne sont pas forcément les meilleures au point de vue sonorité, permettent de jouer plus longtemps avec un même jeu.
Newsquier
Je garde mes cordes, des Dean Markley 09-42, environ 3 mois. Je ne casse jamais et les change quand elle ne sonnent plus assez brillant. Même chose pour mon accoustique.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
kirkham8
lastaly a écrit :
je joue 1 heure par jour, et ça fait 1 an que j'ai les memes cordes sans deconner j'ai tellement la flemme de les changer...

jamais pété 1 seule...

ouah tu dois avoir un son craignos change tes cordes et tu vas avoir l'impression que ta guitare revit et que ton son à de la pêche ! moi aussi j'ai du fast fret mais ça fait pas de miracles quand même, je change mes cordes tous les 1 ou 2 mois. c'est une question de sonorité, après ça je trouve que le son est trop... mou on va dire ! les cordes sonnent plus très clair surtout en clean
K!RK

En ce moment sur guitare électrique...