Durée de vie de vos cordes de guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reggie31
Ca fait 6 mois que j'ai les mêmes, je les nettoie avec le string cleaner. Bon je ne joue pas énormément : quelques heures par semaine. Je vais pas tarder à les changer.
toutes les 2 ou 3 semaines mais je pense me mettre aux Ernie Ball stainless steel qui durent beaucoup plus longtemps.
pour ceux qui changent leurs cordes 1 ou 2 fois par an je voudrais pas voir l'état des frettes de leur gratte, des cordes oxydées les usent plus rapidement.
sinon toujours le même conseil pour garder des cordes plus longtemps : avoir les mains propres et nettoyer les cordes avec un chiffon après avoir joué...
kirkham8
youplab00m a écrit :
Moi quand les cordes sont foutus, je rachète une guitare

.... => []

moi quand ma guitare est foutue je rachète des cordes !

oki []
K!RK
jerry garcia
P..t... 15jours , a marmandes faudrait arreter de couper les tomates avec ta gratte, ou alors fini la avec du foie gras
jerry garcia
P..t... 15jours , a marmandes faudrait arreter de couper les tomates avec ta gratte, ou alors fini la avec du foie gras
LOLO THE DEUS
Moi je change mes cordes (Ernie Ball 9-46) tous les tois/quatre mois juste pour apprécier le beau son des cordes neuves...

hoon a écrit :
pour ceux qui changent leurs cordes 1 ou 2 fois par an je voudrais pas voir l'état des frettes de leur gratte, des cordes oxydées les usent plus rapidement.

En quoi des cordes oxidées abiment les frettes, au fait
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 Mai 2004, 16:52
moi mes cordes font 4 mois des dean markley, g mediator H et un floyd et je joue blues metal
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 Mai 2004, 16:53
et je joue 3h / jour
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Tanaele
moi elle me font entre 5 et 10 jours ...ca fait pas longtemps mais il faut dire que je joue plus de 5 heures par jour et même si ca revient plus cher je préfère jouer sur des cordes neuves que sur des cordes pleines de rouille!
et sinon j'en casse assez souvent aussi autant dire que j'ai toujours sur moi de quoi changer mes cordes 4 ou 5 fois...

Il faut toujours que j'emprunte pas mal de fric a ma mère!!!
Signature inutile. =)
sNkiers-
15 jours mdr ! moi ca fait 8 mois que j'ai pas changé de corde pourtant je dois jouer en moyenne 2/3h par jour et je joue un peu de tout...
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Tanaele
ouais je sais ca fait beaucoup mais j'aime bien jouer avec des corde neuves

Signature inutile. =)
La durée de vie des cordes dépend:
-De la qualité des cordes ( Comme dirait Mr de La Palisse)
-Du fait que tu transpires plus ou moins.
-Du fait que tu essuies soigneusement ou non tes cordes après avoir joué.
-De la fréquence où tu joues.

Ca peut donc aller de trois jours à trois mois.
Un an sans changer de cordes? Impossible, à moins d'aimer jouer sur du fil de fer oxydé.
Rasta
  • Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le 23 Mai 2004, 19:03
Moi je les change tous les 3 mois mais si j'avais + d'argent je les changerais tous les 2 mois et vu que je prends des élixir 9-46 à 20 euros c un peu cher!!!!
Elles ne s'oxydent pas trop mais elles s'effritent là où je gratte et le son devient bof!
sammyseal
a propos du changement de cordes:
a votrez avis, la marque de cordes influe sur la qualité du son?

est-ce que la différence de prix est justifiée par la qualité sonore quand elles sont neuves ou par leur résistance?

a votre avis, quelles sont les meilleures cordes a mettre sur une strat? sachant que je veux garder une polyvalence extreme? et quel tirant est le meilleure pour la polyvalence? quel influence le tirant a t-il sur le son?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 23 Mai 2004, 19:05
Quand une corde casse vous les changez toutes ou juste celle qui a cassé?
Moi juste celle qui a cassé mais je sais pas si c'est le top

En ce moment sur guitare électrique...