Durée de vie de vos cordes de guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
kirkham8
lastaly a écrit :
je joue 1 heure par jour, et ça fait 1 an que j'ai les memes cordes sans deconner j'ai tellement la flemme de les changer...

jamais pété 1 seule...

ouah tu dois avoir un son craignos change tes cordes et tu vas avoir l'impression que ta guitare revit et que ton son à de la pêche ! moi aussi j'ai du fast fret mais ça fait pas de miracles quand même, je change mes cordes tous les 1 ou 2 mois. c'est une question de sonorité, après ça je trouve que le son est trop... mou on va dire ! les cordes sonnent plus très clair surtout en clean
K!RK
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 14 Mai 2004, 14:09
je fais du rock et du grunge, je joue avec des mediator 1.4 ibanez rondat
je joue sur du 9-46 (ou 9-42) et ca tient deux mois sans problemme!
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 14 Mai 2004, 14:22
mes premieres cordes ont duree 8 mois (bien rouillees a la fin).
mais la je les change chaque mois environ meme si elles sont en bonnes etat (y'a juste un peu de rouille et de salete qui comment a se deposer, je les nettoie rarement sachant que je les changerai de toute facon).
c'est agreable de jouer sur un jeu de corde neuf, et 8€ par mois c'est grand chose
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le 14 Mai 2004, 14:42
Wahoo ca tien super longtemps chez vous !
moi au bout d'un mois la Ré et Sol sont toutes oxydées et on sent les marques des frettes quand on passe le doigt dessus...

Je dois trop transpirer peut etre ou alors j'achete pas la bonne marque ( Blue Steel 9-46 )

sinon je vous conseille de pas les garder un an comme certains le font car ca abime vachement les frettes avec le temps.
youplab00m
Moi j'aime pas le son des cordes neuves -trop brillant et métallique, faut attendre une semaine pour revenir à la normal- du coup je change pas trop souvent, sauf en cas de rouille ou casse du mi aigu.
cledoc
  • cledoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cledoc
    le 14 Mai 2004, 14:50
c clair ke ca vaut le coup moi je suis un peu faignant à ce niveau la et generalement c plutot 2 3 mois.
mais je trouve ke ce serai carement bien de le faire plus souvent y a plus dut tout le meme son et le confort et tout simplement meilleur au debut.
Je comprend meme pas comment on peut jouer avec des cordes q on depasser 4 mois soit faut pas avoir de tune soit faut encore plus feignant ke moi et rien en avoir foutre de son son.
peut on "vivre" sans musique?
Philyon
Ben à raison d'une heure/jour je dois les changer tous les 3 mois environ, sachant que je joues un peu de tout avec un métiator de 96mm.
Je considére que changer les cordes cela depend de la frequence de jeu et du style. On peut garder les memes cordes 4-6 mois (si cordes de bonnes qualités) avec une attaque douce, et en jouant des partoches tranquilles.
Latem
  • Latem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Latem
    le 14 Mai 2004, 16:59
Moi c'est environt une fois par mois.... après je trouve que le son manque cruellement précision!

J'ai des potes qui ont enregistré un album, ils changaient de cordes tous les jours pour garder exactement le même son....
jefff73
A peu pres un mois ... en tirant 10-52 ... j'ai des pommeaux de douche a la place des doigts

Mais bon comme ca me fait mal de les changer souvent ... ben je les laisse ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Et ben...... je garde mes cordes pas plus de 2 semaines car apres elles perdent de leur brillance et le son ne me plais pas, avec des cordes neuves, le son sort plus et est plus présent, et de plus, elles prennent la marque des frettes et c'est super désagréable à jouer....
Donc toutes les 2 à 3 semaines maxi, changement des cordes de mes 2 grattes....
Auditorium
Je change les cordes de mes grattes(4 électro-acoustiques et 2 électriques) dés qu'elles n'ont plus ce son "particulier" des cordes neuves. Du coup, il m'arrive de changer de jeu sur une gratte alors que je ne l'ai pas touchée pendant un mois mais les cordes s'oxydent quand même
En plus j'aime bien changer les cordes de mes grattes, ca me permet de les vérifier d'un peut plus pret.
MisterZou
lol il y a quand même une personne qui a mis "- d'une semaine" ...

moi perso ça tient + de 2 mois
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
  • Publié par
    Troglo
    le 14 Mai 2004, 18:37
Moi je joue 1 a 2H par jour sans médiator, ( eh ouais G jamais aimé...)
et G ma guitarre depuis noel, pas changé une fois, en general j' attend kell pete
youplab00m
Moi quand les cordes sont foutus, je rachète une guitare

.... => []

En ce moment sur guitare électrique...