AnGeL_Of_SiN a écrit :
sebastus a écrit :
Citation:
Aller du metal au funk sur un même matos ... je pense que tu n'auras jamais une gratte qui fera très bien les deux
si si ,et mochi va bientôt te le prouver !
Ecoute, je ne doute pas une seule seconde que certaines guitares conçues par un luthier ou dans une optique de polyvalence style PRS 513 puissent assurer dans pas mal de styles. Maintenant, je crois qu'on fait fausse route en pensant qu'il y a UN son metal et UN son funk par exemple. Sonner gras et claquant en changeant de configuration, pourquoi pas, sonner slayer et jazz l'instant d'après, j'y crois pas.
Après ça se tente, on trouve des 513 d'occase par exemple pour 2500 euros, mais je pense sincèrement qu'une petite strat plus une gratte typée Jackson/ESP/Schecter/... serait un achat plus intéressant, ne serait-ce que pour avoir deux sons vraiment différents pour deux styles différents. Quelle que soit la config micros, une gratte garde son caractère propre et sa personnalité, et de fait, chercher la gratte ultime dans tous les styles pour moi est le meilleur moyen d'être déçu... et de se lasser.
Après, je souhaite que ta collaboration avec Mochi lui apporte une vraie satisfaction, maintenant je ne pense pas que ce soit une solution intéressante pour tout le monde...

Oui la dessus on s'entend hein !! ,je suis totalement d'accord mais pas de la a avoir une guitare pour chaque style non plus ,comme tu dit pour moi les extrêmes très difficiles a obtenir ,même impossible presque ,c'est le jazz vers du métal ,la c'est clair on va vers un larsen incessant sur une guitare jazz et y aura pas assez de coffres sur un soli body ...
C'était juste pour dire qu'une guitare polyvalente ca existe
Après il existe des solutions de polyvalence évidement, spit, type de micros etc...
Le problème des simples, c’est le buzz s’ils ne sont pas noiseless, et ca tue le High gain.
Aprés pour en revenir au sujet principal ,ben je pense ,connaissant trés peu parker ,que ca risque de manquer de quelque chose ,mais c'est a essayer !