Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous poser une question. Je joue de la guitare, je me considère débutant, bien que sur la folk ( ou la classique ) je joue beaucoup d 'accords avec et sans barré, sur la premiere moitié du manche. Je m'intéresse aussi aux compas, rythme rumba, musique gitane et ses accords assez compliqués j'avoue.
Ma fille apprend la guitare classique depuis septembre. Elle joue déjà des petits morceaux sur les 5 premieres cases, et systématiquement en butée.
Je joue sur la folk des arpèges, un peu de picking. J'ai fait beaucoup de piano, mes doigts sont souples et pour moi c'est assez facile. J'arrive à jouer les pièces de ma fille écrites en solfèges. Mais j'ai beaucoup de mal à jouer en butée, je perd mes repères, mon pouce qui joue les basses ne sait plus trop où il habite alors qu'en jouant en pincé, pas de problème.
Ma question est la suivante :
Pour jouer de la guitare classique, des morceaux en solo, doit-on jouer en butée ? Ou on peut tout aussi bien jouer en pincé ? Sur une folk on a tendance à jouer avec le pouce main gauche qui sort au dessus du manche. Sur la classique, je me force à le mettre derrière en essayant de maîtriser la position de la main gauche mais c'est pas facile.
Pouvez-vous m'éclairer sur ces questions ?