Dilemme cornélien! Gibson SG vs Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
kobold a écrit :
j'ai les deux:

Et je ne garderai que la Les paul.
Pourquoi?
Parce que c'est comme ça, je voulai essayer en condition une SG (et pas dans un mag) et il n'y a pas photo je préfère la LP, ça s'explique pas vraiment c'est juste comme ça.

donc mon conseil, les essayer

le vibrola à pas du jouer non plu en faveur de la sg.....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
kobold
  • kobold
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kobold
    le 14 Mai 2010, 08:17
millenofx77 a écrit :
kobold a écrit :
j'ai les deux:

Pourquoi?
Parce que c'est comme ça, je voulai essayer en condition une SG (et pas dans un mag) et il n'y a pas photo je préfère la LP, ça s'explique pas vraiment c'est juste comme ça.

J'ai branché la SG avec le vibrola, j'ai débranché la SG, et j'ai virré le vibrola

la preuve en image :

Et rien a faire, mais c'est pas un drame
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 14 Mai 2010, 08:22
kobold a écrit :
millenofx77 a écrit :
kobold a écrit :
j'ai les deux:

Pourquoi?

J'ai branché la SG avec le vibrola, j'ai débranché la SG, et j'ai virré le vibrola

la preuve en image :

Et rien a faire, mais c'est pas un drame

J'ai jamais eu l'occasion de tester avec un vibrola. Il a quoi de pas bien pour l'enlever
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 14 Mai 2010, 09:03
Moi je vendrais la sg et je la remplacerais par quelque chose de totalement différent. A quoi bon avoir deux guitares aussi similaires dans leurs sonorités ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 14 Mai 2010, 09:09
millenofx77 a écrit :
je trouve (ca n engage que moi) qu 'il bouffe pas mal de sustain

Possible effectivement, je n'y avais pas pensé ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 14 Mai 2010, 09:33
jonar a écrit :
owiowi a écrit :
Oui la strat ça viendra un jour mais je pense que prendrais d'abord une dusenberg ou un petite es ^^

et une petite flying v?
et une petite explorer?
....

J'suis pas encore très fan des Fling V, Explorer ou Firebird. Peut être qu'avec de la bouteille ça passera mieux mais pour l'instant c'est moyen^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
kobold
  • kobold
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kobold
    le 14 Mai 2010, 09:39
King V a écrit :
Moi je vendrais la sg et je la remplacerais par quelque chose de totalement différent. A quoi bon avoir deux guitares aussi similaires dans leurs sonorités ?

C'est prévu, je vais très certainement la remplacer par une télécaster, et pour le coup, rien à voir . (mais pour cela fallait-il encore que j'essaye la SG).
fendisbson
Salut,

ca a rien avoir mais vous trouvez pas que la sg manque de sustain pour les solo ?

j'ai les 2 aussi et le son reste assez different chacune on leur caractère
Bluesy13
Je pense que personne n'a raison ou tort, il y en a qui prefere SG d'autre la LP d'autre qui prefere avoir les deux ,d'autre qui varierais les sonorité avec une strat ou meme certain qui propose des explorer ou des flying V ou alors de prendre carrement d'autre marques.

Cela depend des gout de chacun qui sont extrement variable comme le montre ces 6 pages de conversations.

Il ne pourat prendre sa decision que a partir de ces gouts en ayant comparer et evalué les deux guitare(SG et LP) afin de jugé quel sera la meilleur decision.
Voici les questions principales que tu doit te posé:
-Est ce que l'attrait que tu a pour la LP vaut assez pour te debarasser de la SG?
-Peut tu attendre ou non 3 mois?
-Le fait de posséder les 2 guitare te parait t'il necessaire?

voila maintenant c'est a toi de voire
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
millenofx77
fendisbson a écrit :
Salut,

ca a rien avoir mais vous trouvez pas que la sg manque de sustain pour les solo ?

c est pas une les paul certes, mais pour un solo tranchant propre qui ressort c est le top.
il est vrai par contre que le jeu doit etre plus precis car, le manque de sustain se fait vite sentir, si la pression des doigts sur le manch est faiblarde
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 14 Mai 2010, 21:09
-Est ce que l'attrait que tu a pour la LP vaut assez pour te debarasser de la SG? je pourrais pas vraiment le dire
-Peut tu attendre ou non 3 mois? Oui 3 mois c'est rien, faut savoir être patient^^
-Le fait de posséder les 2 guitare te parait t'il necessaire? Nécessaire je dirais pas ça mais c'est vrai que d'avoir les deux permet de couvrir pas mal de sons
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 17 Mai 2010, 13:00
Moi c'est la Junior avec son P90 qui me fait de l'œil, et j'hésite de plus en plus par rapport à la SG Worn brown.

Ce que j'aime avec la SG c'est ses double micros et sa lutherie, la position es excellente.

Ce que je préfère avec la Junior, c'est sa simplicité crasse. J'ai peur de perdre un peu d'argent (elle est plus chère) et de confort.

Z'en penssez quoi?

je fais du gros rock de balourd mais sensuel à se faire dresser les tétons, (mais pas du méééétal).
yanissdm
Enfin bon, c'est un débat sans fin ici.
Le jeune homme demande, enc lair, s'il est mieu x de revendre sa SG pour se prendre la LP plus vite, ou s'il doit attendre.
Implicitement, il se demande si ca vaut le coup d'avoir les 2.
Mon expérience de vente et rachat incessent me fait dire que, si tu revends ta SG pour te prendre ta LP Traditionnal, tu te reprendras une SG plus tard, quoiqu'il arrive.
Alors mon conseil: garde ta SG, attend un peu, et prend toi ensuite ta LP.

J'ai eu les 2, LP et SG: les micros peuvent être identiques, les bois aussi, le manche peut être collé pour les 2 guitares, tout de même on a bien là 2 grattes assez différentes.
Pour ma part, je préfère largement la SG pour son poids, sa dynamique (moins de bois), et son flair. Mais la LP excelle dans d'autres domaines.

Bref, garde les 2, sinon tu le regretteras.
yanissdm
JM66 a écrit :
Moi c'est la Junior avec son P90 qui me fait de l'œil, et j'hésite de plus en plus par rapport à la SG Worn brown.

Ce que j'aime avec la SG c'est ses double micros et sa lutherie, la position es excellente.

Ce que je préfère avec la Junior, c'est sa simplicité crasse. J'ai peur de perdre un peu d'argent (elle est plus chère) et de confort.

Z'en penssez quoi?

je fais du gros rock de balourd mais sensuel à se faire dresser les tétons, (mais pas du méééétal).

Les LP Junior sont des grattes extrêmement typés. Tu aimes le rock pêchu, un peu crade, elle est parfaite. A noter toutefois que le contrôle de tonalité, comme de volume, est très utile: un blues n'est pas exclu avec ce genre de gratte.
Pour moi, la SG worn brown est une gratte lambda à côté (j'ai la std). Problème: il faut apprendre à jouer sur un seul micro, et se servir au maximum des contrôles pour tirer tout le parti de cette Junior.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 18 Mai 2010, 19:15
Merci pour tes précisions…

Je vois donc se profiler 2 crises de GAS… Et je vois que je suis pas le seul…

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...