rhum66 a écrit :
Dans votre liste, je ne vois pas la Takamine "New yorker", qui pour un peu moins de 500 Euros est vraiment excellente (Takamine oblige....).
La lutherie est trés "classe" et la guitare sonne en finger picking mais également en slide.
Pour un peu plus cher, il y a une version electro.
hum si c'est le même genre de fabrication que le modèle new yorker G406s ...méfiance un coup c'est bon et un coup c'est bourré de défauts de finitions , de manche pas réglé et adoublé d'un son faiblard et pourri (je sais quoi je m'étais fait avoir et du coup cette "jolie" guitare au son digne d'une casserole sans puissance m'a servi de cobaye pour un retravail des barrages afin d'en faire enfin un instrument qui sonne (toujours pas très pas fort mais bien)).
Donc les Takamine sorties des ateliers chinois de Kaman music (comme les ovation celebrity) ...prudence et surtout ne pas acheter sur le net sans essai.
Par contre une taka japonaises ce n'est pas la même histoire .... ni le même prix
Pour une bonne parlor voyez aussi la blueridge BR-341 (mais a acheter en magasin car c'est chinois et il y a toujours un petit risque de tomber sur des défauts en achetant en aveugle sur le net ).
C'est une copie des martin 0-18 prewar , ça sonne fort et bien.Entièrement en bois massifs (épica caisse acajou, touche et chevilles ébène, sillets os , 12 cases hors caisse , diapason 630mm et prix dans les 750 euros).