Différence Squier silver série/ fender silver série.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
emperorgod
fifilespaulette dit:
Citation:
emperorgod tu as quand meme commencer le topic avec de belle connerie...
dire il n'y a aucune difference entre une epiphone zackwild et un gibson CS zack wild signature , faut etre sacrement ignorant pour sortir ça ... A part le look a peu pres equivalent de loin et la forme de les paul, il n'y a rien en commun



...heuuuuuuuuuu....ça s'appelle de l'ironie, pas de la connerie!
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
MusashiChan
Salut,

Donc quelqu'un a une réponse claire sur ces séries Squier des 90 avant le transfert aux usines coréennes. Quelles sont les Squier concernées ? Comment les reconnaitre ? Serial ? Quel niveau par rapport aux (bonnes) JV ?

Merci !
Invité
  • Invité
MusashiChan a écrit :
Salut,

Donc quelqu'un a une réponse claire sur ces séries Squier des 90 avant le transfert aux usines coréennes. Quelles sont les Squier concernées ? Comment les reconnaitre ? Serial ? Quel niveau par rapport aux (bonnes) JV ?

Merci !


Comme l'a dit une autre personne ici :

fifilespaulette a écrit :
Sinon j'entend partout que les squier mij des 80's/90's sont de tres bonne qualité, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. Niveau qualité ça se situé au niveau des autres mij genre tokai, ou c'est inferieur?


Les différences entre les Squier et Fender, c'est avant tout la grande marque par rapport à la guitare low cost que représente la Squier.

Sur ces séries là, les Squier sont d'excellente lutherie, avec une qualité identique à celle de Fender. Là où on a rogné pas mal sur le prix de revient, c'est sur les micros et l'acastillage qui tout en étant de moindre qualité que la FENDER est de grande qualité globale.

Malheureusement, sur les annonces, les Fender Strat Japan Silver Series sont considérées comme des MIJ et les vendeurs les vendent à des prix assez élevés, alors que nous sommes malgré tout loin des Fender MIJ originales.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #33
  • Publié par
    RFM
    le 23 Oct 2009, 13:31
MusashiChan a écrit :
Quel niveau par rapport aux (bonnes) JV ?


En un sens, rien de comparable - du seul fait que les JV sont des réissues - et encore une fois, la gamme vintage était extrêmement étendue.
MusashiChan


Mais toujours personne n'a pu dire ce qu'étaient ces Silver Series. Je connais l'histoire des premières Fender au Japon, de la production là bas de vrais Fender alors que FMI n'avait plus d'usine aux USA...des Squier...

Mais là j'ai rien compris à vos explications...je vais chercher...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #35
  • Publié par
    RFM
    le 23 Oct 2009, 15:17
MIJ, 21 cases, corps basswood (et aulne?) 3 pièces, vibrato à six points d'ancrage, mécaniques Gotoh, micros avec aimants extérieurs au bobinage... Une standard accessible à (très) faible budget. Avantage (?): pas de défonce piscine, no plywood.

On les reconnaît parce que c'est inscrit dessus (en lieu et place du "contour body").

Dissection par un membre de Guitariste.com ici.

Plus quelques photos de Paul Rumble, du site 21frets, que tu pourras contacter pour plus de renseignements...









MusashiChan
Merci bcp !

Et c'est quoi cette histoire de Silver Serie faites au Japon avant de partir en Corée ?

EDIT pour le lien...nickel ! A bientôt RFM !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    RFM
    le 23 Oct 2009, 16:03
En fait, il doit s'agir - sauf erreur de ma part - d'une confusion... cette série étant contemporaine des Squier Coréennes.

Pour info, une Silver Series ayant appartenu à Georges Harrison s'est vendue 29,384$... au regard de ses qualités extrinsèques, forcément.

perso c'était ma 1ere guitare, elle est de 92 (quand j'ai commencé) une silver serie noir...
je ne sais pas ou elle a été fabriqué, mais aujourd'hui en 2010 elle est toujours d'attaque, pas un soucis avec depuis tout ce temps, je l'avait acheté 350 franc (lol), je l'avais acheté car a l'époque j'étais fan de nirvana et le gars qui me l'avais vendu m'avais dit que pour le prix je retrouverai l'ambiance de la mustang de kurt...
et bien c'est vrai! et bien plus, en blues elle croche les meilleurs strat americaine, pour le jazz c'est nickel! avec une fuzz, c'est top pour les seventies!
bon pour le rock passé votre chemin a moins de vouloir un truc pas precis du tout...nirvana ok mais c'est tout!!
donc pour ce prix je referai cette achat les yeux fermé, j'ai meme un pote qui jalouse le son de ma becanne malgré qu'il ai une jazzmaster americaine c'est vous dire! j'ai eu du bol avec cette pelle!
j' ai eu cette guitare, ce dont je me souviens c' est que meme règlée extra basse elle ne frisait pas du tout et que le vibrato même en y allant commme un âne ne la désaccordait pas du tout.

J' avais changé les micros et je la regrette BEAUCOUP !

Idéale pour du SRVaughan

En ce moment sur guitare électrique et Fender...