Différence Squier silver série/ fender silver série.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 12 Sep 2009, 09:49
averyx a écrit :
Effectivement les gars, on tiens des champions... marquons-les au fer rouge!
[...]
Voilà, j'espère que mes recherches fructueuses qui répondent à ma question sauront également satisfaire ceux qui s'intérrogaient.

Si tu parles pour moi, je crois, sauf ton respect, que tu es très mal barré...

En matière de strats (MIJ qui plus est), je crois avoir de quoi t'orienter - sans prétendre être une référence pour autant. Je t'ai donné un premier élément de réponse, avec un lien sur une vente actuelle en prime ; je ne saisis pas ta réaction. Le premier problème est que tu confonds manifestement Silver series et JV. Pour le reste, je te laisse à tes questions : tu retravailleras la politesse.
Invité
  • Invité
RFM, il ne parlait bien évidemment pas de toi.

On sait bien que lorsque ça parle Strat' tu es toujours de bon conseils (et même que parfois tu fais peur avec des détails de fou ). C'est grâce à toi que je sais reconnaitre, maintenant, une Strat' pré 63 au premier coup d'œil

Tout ce topic est parti en live sur un gros malentendu quand on y pense... Certains ne savent pas que les vieilles Squier MIJ étaient de vraies merveilles, rien à voir avec le Squier qu'on connait aujourd'hui. Ces guitares n'ont en commun que le nom !

Bref, voilà
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 12 Sep 2009, 10:32
Merci Atomicbee, mais j'en doute fortement, au vu du pluriel employé...

Même si c'était le cas, il y a selon moi d'autres manières de remédier à la méconnaisance que d'insulter cordialement son interlocuteur au motif qu'il véhicule je ne sais quel stéréotype foireux ; c'est même l'occasion rêvée pour le faire intelligemment - chose d'autant plus difficile à faire lorsqu'on est soi-même peu au fait, j'en conviens - et surtout très malvenue quand on se trouve en position de demande.

Belle illustration de la posture typique du forum, où les plus vindicatifs sont rarement les plus avertis.

En matière de recherches fructueuses, on m'accordera qu'on pouvait espérer mieux...
emperorgod
C'est ma faute RFM, mea culpa, sorry.
En même temps, c'est pas parce que, encore par exemple, Gibson va s'implanter dans l'ancienne usine de stagg, qu'ils vont faire des guitares de qualité identique!(c'est juste une image hein, pas une info)
L'usine Fender s'est implanté avec son savoir faire, ses bois, ses outillage et ses luthiers.
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
Invité
  • Invité
Bof, les marques ca veut rien dire. Il faut écouter avec ses oreilles, c'est tout.

J'ai une Fender Kotzen Japan, un pote à une vielle Les Paul Greco et on a un autre pote qui a une Ibanez Prestige. Qu'est-ce que ces guitares ont en commun ? C'est la même usine au japon qui les fabriques, Fugi Gen.

Donc, partout, quelque soit la marque... C'est l'bordel
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 12 Sep 2009, 22:57
Les Silver Series (Squier ou Fender) du début des années 90 étaient les instruments d'entrée de gamme de la marque. Corps en basswood légèrement plus fin (moins épais) que la 'vraie' Strat, micros céramique, acastillage bon marché.

C'est dans les Silver Series qu'est apparue la première Hank Marvin Signature. Pas mauvais pour le (petit) prix mais en rien comparable avec la Signature sortie en 95-95 par Fender Japon. La couleur Fiesta Red des Silver Series était aussi moins réussie (trop orangé).
Tout est dans les doigts.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 14 Sep 2009, 13:18
emperorgod a écrit :
Citation:
Visiblement Emperorgod n'a jamais entendu parler des "fameuses" Squier MIJ du début des 80's... Et des multiples versions avec ou sans logo Fender

RFM dit:
Citation:
... et ces séries datent des 90's.

Bravo samu 15

Je parlais dans ma première partie de phrase des Squier globalement, que tu semblais juger forcément très inférieures aux Fender, en sous-entendant que ce n'était pas parce qu'il y avait un logo "Fender" qu'une guitare était largement au-dessus d'une Squier.
Invité
  • Invité
Rien j'ai dit une connerie...

J'en profite... une strat MIJ des années 90 RI62 en bonne condition ça vaut combien d'après vous ?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 14 Sep 2009, 14:14
Ad Rock a écrit :
Rien j'ai dit une connerie...

J'en profite... une strat MIJ des années 90 RI62 en bonne condition ça vaut combien d'après vous ?

Tu as l'année précise? En export?
Invité
  • Invité
Citation:
Tu as l'année précise? En export?

Malheureusement je n'ai pas idée de l'année précise. A vrai dire je suis même pas tout à fait sûr qu'elle soit des années '90. Et j'imagine qu'il s'agit d'un modèle destiné à l'export.

En fait j'essaye de contacter le vendeur pour avoir le serial depuis samedi mais il ne réagit pas...

Une photo de la belle (qui sait peut-être que vous aurez une idée de l'année):

Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 14 Sep 2009, 15:04
emperorgod a écrit :
Ok samu15, désolé, j'étais de super mauvaise humeur et j'avais envie de casser du topic...je recommencerai plus

Pas de soucis.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 21 Oct 2009, 17:01
Un lien quelconque?...
fifilespaulette
emperorgod tu as quand meme commencer le topic avec de belle connerie...
dire il n'y a aucune difference entre une epiphone zackwild et un gibson CS zack wild signature , faut etre sacrement ignorant pour sortir ça ... A part le look a peu pres equivalent de loin et la forme de les paul, il n'y a rien en commun

Sinon j'entend partout que les squier mij des 80's/90's sont de tres bonne qualité, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. Niveau qualité ça se situé au niveau des autres mij genre tokai, ou c'est inferieur?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 21 Oct 2009, 20:53
fifilespaulette a écrit :
Sinon j'entend partout que les squier mij des 80's/90's sont de tres bonne qualité, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. Niveau qualité ça se situé au niveau des autres mij genre tokai, ou c'est inferieur?

De 1982 à 1984, en vérité. On a souvent tendance à simplifier ; disons, pour faire bref, qu'elles se situent tantôt en-deçà, tantôt au-dessus... La légende veut que l'usine Tokai ait été initialement choisie par FMI, avant qu'ils se ravisent au profit de FujiGen. Entre les modèles marché intérieur et les meilleures export, il y a déjà tout une gamme, pour en demeurer cantonné aux JV. Les suivantes (SQ) n'ont pas grand chose à voir (ce sont des réissues CBS), et celles des années 90 sont parfois simplement des standard... vendues à des prix déraisonnables par ceux qui y ont intérêt (forcément ) ; les RI export de l'époque sont un poil au-dessus des MIM de type Classic Series ; reste à se tourner vers le marché intérieur pour trouver des séries plus Confidentielles (sachant qu'il y a eu continuellement des réissues par ce biais).

Ce qui est certain, c'est que celles que l'on voit passer (pour les JV) sont de plus en plus trafiquées ; les choses se dégradent, et les vraies affaires se font rares. Pas mal d'exemplaires en Allemagne, et en vente outre-Manche (crise oblige).

Commence déjà par .
emperorgod
fifilespaulette dit:
Citation:
emperorgod tu as quand meme commencer le topic avec de belle connerie...
dire il n'y a aucune difference entre une epiphone zackwild et un gibson CS zack wild signature , faut etre sacrement ignorant pour sortir ça ... A part le look a peu pres equivalent de loin et la forme de les paul, il n'y a rien en commun

...heuuuuuuuuuu....ça s'appelle de l'ironie, pas de la connerie!
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden

En ce moment sur guitare électrique et Fender...