fifilespaulette a écrit :
Sinon j'entend partout que les squier mij des 80's/90's sont de tres bonne qualité, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. Niveau qualité ça se situé au niveau des autres mij genre tokai, ou c'est inferieur?
De 1982 à 1984, en vérité. On a souvent tendance à simplifier ; disons, pour faire bref, qu'elles se situent tantôt en-deçà, tantôt au-dessus... La légende veut que l'usine Tokai ait été initialement choisie par FMI, avant qu'ils se ravisent au profit de FujiGen. Entre les modèles marché intérieur et les meilleures export, il y a déjà tout une gamme, pour en demeurer cantonné aux JV. Les suivantes (SQ) n'ont pas grand chose à voir (ce sont des réissues CBS), et celles des années 90 sont parfois simplement des standard... vendues à des prix déraisonnables par ceux qui y ont intérêt (forcément
) ; les RI export de l'époque sont un poil au-dessus des MIM de type Classic Series ; reste à se tourner vers le marché intérieur pour trouver des séries plus Confidentielles (sachant qu'il y a eu continuellement des réissues par ce biais).
Ce qui est certain, c'est que celles que l'on voit passer (pour les JV) sont de plus en plus trafiquées ; les choses se dégradent, et les vraies affaires se font rares. Pas mal d'exemplaires en Allemagne, et en vente outre-Manche (crise oblige).
Commence déjà par
là.