Différence Fender RoadWorn / Fender New American Std

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Une Mex buzz ? Tu as pas eu de chance alors car celles que j'ai eu entre les mains, RW 60 et C60,vraiment aucun pb de ce côté là.
ça sonne mieux c trés relatif et comem tjrs affaire de gout.
Je cherche à convaincre absolument personne, je dirai même que je m'en tamponne mais ça me fait tjrs sourire ces grandes vérités du prix elevé = qualité elevé.
Et pour couper court aux sempiternelles guéguerre du proUS vs reste du monde, je joue autant sur du Fender Mex que sur du Custom Shop . Et même avec ma trés petite expérience, j'oserai pas à m'aventurer à dire que la hiérarchie qualitative respecte la grille tarifaire .

Maintenant pour en revenir au sujet, tout dépend quel types de grattes tu cherches, la NAS a pt être un avantage d'être plus polyvalente alors que la RW se tourne plus vers un côté "vintage" si on peut dire. As-tu essayé la Classic 60 ? Le comparatif serait pt etre plus facile.
African
lostever a écrit :
Une Mex buzz ? Tu as pas eu de chance alors car celles que j'ai eu entre les mains, RW 60 et C60,vraiment aucun pb de ce côté là.
ça sonne mieux c trés relatif et comem tjrs affaire de gout.
Je cherche à convaincre absolument personne, je dirai même que je m'en tamponne mais ça me fait tjrs sourire ces grandes vérités du prix elevé = qualité elevé.
Et pour couper court aux sempiternelles guéguerre du proUS vs reste du monde, je joue autant sur du Fender Mex que sur du Custom Shop . Et même avec ma trés petite expérience, j'oserai pas à m'aventurer à dire que la hiérarchie qualitative respecte la grille tarifaire .

Maintenant pour en revenir au sujet, tout dépend quel types de grattes tu cherches, la NAS a pt être un avantage d'être plus polyvalente alors que la RW se tourne plus vers un côté "vintage" si on peut dire. As-tu essayé la Classic 60 ? Le comparatif serait pt etre plus facile.

Reste cool, je cherche pas à convaincre personne, je dis juste ce que je pense, je dis peut être des conneries, mais bon si Fender étalonne un catalogue dont la hiérarchie tarifaire ne colle pas à la hiérarchie des produits, ce serait quand même bizarre non ?
Moi perso, je trouve que les NAS m'ont paru d'un standard de qualité supérieure aux mexicaines, mais je ne dis pas que les mexicaines ne valent pas le coup, pas du tout, quand je vois que l'on peut se payer pour 500 euros une Classic Player 60 chez les british de DV247, je pense que là ça défie toutes les normes de rapport qualité prix, car à 500 euros on a une super gratte.
(d'ailleurs, si j'avais une Strat Fender au prix pas trop élevé à me prendre, c'est celle là que je prendrais)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
blepharocyte
Désolé de paraitre encore un noob mais: NAS pour vous sa veut dire Made in USA ?

Bon, d'après ce que je lis, j'en conclu que:
Les US sont meilleur en généralité d'un point de vue lutherie ect que les RW...
Que le prix des RW par rapport au Classic player n'est pas du uniquement pour son style relic'. Donc plutot positif de ce point de vue.
Que les RW sont un très bon rapport/qualité prix qui séduiront nombre d'entre nous n'ayant pas les moyens de se prendre une american vintage 62' et d'attendre qu'elle vieillisse !

Au final: tu cherches une bonne guitare qui tiens la route, tu aimes le style relic' des custom shop, mais ta pas les moyens: les RW sont faites pour toi. Sinon, si tu as le double d'euros à mettre en plus pour une qualité meilleur (tous commercant vous le dirons pour ce vendre, mais tous guitaristes ne vous l'affirmerons peut etre pas): prends toi une american.

C'est bien ca ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
lostever
New American Standard , c de la paresse de ma part de taper NAS....

Et effectivement , je pense que tu as assez bien résumé.

@African, pas de soucis en ce qui me concerne. Je pense par contre que le controle qualité est pt etre mieux pour une US effectivement. J'avoue avoir vu des RW que je n'aurai pas prise ( frettes qui accrochent, jonction manche - corps vraiment tés limite et d'autres mauvaises surprises) . Par contre pas le cas avec une C60.
Charvel63
blepharocyte a écrit :
Personne n'a d'autre avis sur la question ?

Ce sont deux supers guitares, les mexicains travaillent aussi bien que les américains, ce n'est pas parce qu'il y a quelques kilomètres qui séparent l'usine, que d'un côté t'as des groules buvant la tequila et de l'autre côté des mecs qui bossent bien. A mon avis, ce sont deux guitares proches, un peu différentes forcément avec des micros différents, il faut que tu les testes toi même.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
airwaves
la différence ??

la road à du passer sous un tracteur et être rongé par les poux de bois,
et la american est tout ce qu'il y'a de plus standard !!

en somme : the beauty and the beast !!

désolé je pouvait pas m'en empêcher

Martin player
Gibson acoustic player
Fender player

En ce moment sur guitare électrique et Fender...