Différence entre lags

Forum Lâg
Forum
johan56
  • Publié par
    johan56
    le 01 Avr 2007, 21:13
bonjour à tous je possède une lag roxanne rs200 + dark cherry
elle est génial à joué elle est trop belle et super agréable à joué son prix est dans les 430 € mais les micros ne sont pas top .
j'aurais voules savoir si cela valait vraiment le coup que je change de micros ou alor que je change de modèle et que je prenne une mieu (une roxanne toujours). sachant que je n'ais pa envie de dépenser tout mon fric et je ne pense pas que la lutherie change d'un modèle à un autre supérieur.
alors voila je voudrais savoir si sa vaut le coup que je change mes micros et si oui lesquels serait les mieus sachant que je joue de tout mais plus souven en rock voir metal.

merci de vos conseils
Orus.tor
Ce sont de bonnes grattes, le changement de micros est benefique.

Pour le polivalence regarde pour un couple de Seymour Duncan:
SH2 ou SH1 59 en manche
SH4 en chevalet

Va voir sur le site de seymour duncan si tu veux des precision, ça c'est le couple de micros classique et magique.

http://www.seymourduncan.com/

Tres adapté a tout type de rock (meme jusqu'au metal sans problemes) .
Pour le prix c'est moin de 150€ pour le couple.

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)r.htm

Ce sont des micros que tu peux splitter (meme si je ne suis pas vraiment adepte de ça), ça peut etre un plus.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 01 Avr 2007, 21:37
johan56 a écrit :
je ne pense pas que la lutherie change d'un modèle à un autre supérieur.

si tu penses que la lutherie change pas, alors pourquoi hésite-tu?

sinon tu aurais pu continuer ton autre topic, pas la pein d'en créé plusieurs pour le meme problème.
johan56
  • Publié par
    johan56
    le 01 Avr 2007, 21:47
ouai dsl pour un autre article .

donc ouai je vais changer mes micros je vais mettre des seymour duncan sa va bien gérer avec et est-ce que tu crois que je peux changer un autre truc sur ma guitare pour qu'elle soit encore meiu
dsl je m'y connait pas trop
  • Publié par
    sonik06
    le 02 Avr 2007, 21:29
Te casse pa la téte !!!!!!!! les Alinco-V Lag montés sur la rs 200 son des "repliques" des Seymour Duncan SH1 et SH4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc tu n'ora pas de grandes differences peut etre un peu plus de medium avec les Duncan!
DFrag
  • DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le 03 Avr 2007, 00:15
je possède une Roxanne 1000, montée en SH1 et SH4, et ça sonne vraiment terrible......le split ça te donne quand même un sacré son, mais tu peux deja spliter avec la tienne.
J'ai payé la mienne 900E, soit le double, mais la mienne ne doit pas être deus fois mieux...un tiers d'esthétique en plus ???un tiers de qualité en plus????meilleur son avec les Duncan, faudrait voir.......
qu'as tu comme ampli ?
johan56
  • Publié par
    johan56
    le 06 Avr 2007, 18:32
comme ampli j'ai un marshall mg100 dfx et un pédalier d'effets boss me-50
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 06 Avr 2007, 18:42
chez lag la seule chose qui change énormement d'un modele a l'autre c'est le bois utilisé et les micros.

Maitenant sache qu'avec des seymour duncan tu auras pratiquement le meme son avec des mediums un peu plus presents comme la dit sonik 06
Donc si tu veux changer de micros regarde les dimarzio ils sont pas mal pour le métal
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
johan56
  • Publié par
    johan56
    le 10 Avr 2007, 23:10
ba en fait je cherche des micros capable d'être a la hauteur pour toute sorte de style mais plus particulièremen pour le rock, metal et heavy metal(pour metallica ^^)
dc je pensai que des symour duncan aurai pu faire l'affaire
et si possible il faudrai pouvoir splitter les micros
eneXium
Si tu as deja une lag il vaut mieu que tu prennes des Di marzio des micros qui sont réputés sur des peles en tilleul
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 11 Avr 2007, 19:57
Death Angel a écrit :
Si tu as deja une lag il vaut mieu que tu prennes des Di marzio des micros qui sont réputés sur des peles en tilleul

dimarzio ça marche pas mieux que SD sur du tilleul, les 2 sont intéressants.

johan56, un tas de micro pourrait convenir, l'éternel duo SD jb/59 (ceux que les micro lag copi, mais pour ceux qui pensent que se sont quasiment les meme micro et que le changement vaut pas le coup, je suis pas convaincu...), en restant chez SD, un duo custom/59, sachant que dans les 2 cas le 59 peut etre remplacer par un jazz.

chez dimarzio, un duo tone zone/paf pro, ou tone zone/air norton, config classic.

enfin la liste est longue, il y a pleins de bon micro pour ce que tu veux jouer, pour le splitte pas de soucis, il faut juste qu'ils aient 4 fils (ce qui est le cas de la plupart des micros connu)
johan56
Merci

ouai je vais suremen m'acheter un set de dimarzio histoire que ma gratte prenne un bon coup ^^
je voudrais rendre ma gratte super bien aussi je pensais prendre des mécaniques auto-bloquantes et pourquoi pas changer 2 ou 3 truc en + si je peux . je sais pas ce que je pourrais changer en + (par exemple l'électronique dc potars avec ou alor changer le chevalet...)
si vs avez des exemples de pièces que je pourrais poser dessus histoire qu'ele devienne génial quoi

je suis prêt à changer pleins de truc si je peux arriver a une guitare équivalente à celle d'un pro (donc une guitare de bonne qualité) ^^
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 17 Avr 2007, 17:59
johan56 a écrit :
je suis prêt à changer pleins de truc si je peux arriver a une guitare équivalente à celle d'un pro (donc une guitare de bonne qualité) ^^

et bien je vai casser ton rêve, ta guitare ne sera jamais aussi bonne qu'une guitare de pro, car tu oublis un détail de taille, le bois, et ça tu pourras pas le changer.

maintenant dans ce que tu peux upgrader:

- les meca: bin déjà regarde si les tiens sont efficaces, si ta guitare tient bien l'accordage, ça te servira à rien de changer, en plus des meca à blocage ne sont pas une obligation, pour un chevalet fixe, de simples meca de bonnes qualité seront amplement suffisantes.

- l'électronique: ça peut être un peu plus, refair ça avec un cablage propre, du bon cable et de belle soudure, après si tes boutons ne sont pas efficaces ou font du bruit, tu peux les changer.

- les micros, mais ça t'es déjà au courant.

ça ne sert à rien de te ruiner à changer tout de A à Z sur ta guitare, il vaut mieux cibler et changer que l'util, tu n'en feras jamais une guitare haut de gamme.
johan56
ah bon pck le bois change vraiment quelque chose au niveau son ou performane ??
lalimacefolle
johan56 a écrit :
ah bon pck le bois change vraiment quelque chose au niveau son ou performane ??

pas forcément au début, surtout avec la production chinoise et asiatique actuelle, mais sur le long terme, une gratte haut de gamme a plus de chance de bien vieillir qu'une pelle pourrie avec du bois de cagettes.

Autre truc, c'est que les Lag (les 2000) sont faites en france par des vrais luthiers, les autres sont produites en usine à la chaine. Le bois est séché naturellement, il est choisi à la main, le vernis, le manche, le reglage final, tout ça est fait à la main.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...