Diférence entre strat Mexicaine,highway et USA ...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
miguelangelo a écrit :
xXxGeNnOxXx a écrit :
Tout est faut, je me suis renseigner chez mon luthier, les strat ou qu'elle soit faite, sont exactement les memes. Les micros viennet du meme endroit, les bois idem....la seul diférence est que la main d'oeuvre mexicaine est moindre que celle aux USA ... Il faut regarder la vériter en Face :LA USA EST A UN PRIX INCROYABLE PAR RAPPORT A UNE MEXICAINE QUI VAUX LES MEMES QUALITé...

Euuh tu peux me rappeler le nom de ton luthier ? Je préfèrerais eviter de lui ramaner ma gratte !!!

il peut être très bon de ses dix doigts et être d'une mauvaise foi absolue, ça n'empêche pas, même si c'est vrai que c'est pas rassurant
J.P.Stevens
Citation:
mais c'est juste une question d'offre et de demande

oui, c'est tout à fait ce que je dis : l'offre et la demande, le marché devrait offrir beaucoup de highway et de standard à moindre prix donc : baisse, et de moins en moins de us, donc prix = hausse.

Ce qui m'étonne, mais je ne suis pas très connaisseur sur les gammes des autres marques, c'est que Fender offre une gamme très profonde (beaucoup de déclinaison du même modèle) mais pas une gamme large (beaucoup de modèles)

Ainsi, ils vivent principalement sur deux modèles de près de cinquante ans, qu'ils n'hésitent pas à "tirer vers le bas" en qualité, sans produire ou tenter de produire (à ma connaissance) de nouveaux modèles.

En fait, ils agissent comme une entreprise en difficulté (!) qui ne voudrait pas investir.

Monter des nouveaux micros sur une strat, une tele,
Modèle signature sur une strat et une tele,
etc etc..

Franchement, j'adore les Status Quo parceque leur musique me met en joie, mais sortir une telecaster "signature Rossi" avec un trou Diamètre 22 qu'il a perçé pour son jack et verte comme la couleur qu'il a lui même passé du produit de sa barrière en Angleterre...on n'est pas loin du porte-nawak.
Au lieu d'investir dans ça (sortir un produit d'une chaîne de fabrication pour la diriger vers des finitions spéciales coûte cher)....

C'est énorme cette histoire, l'entreprise dont le père a créé la première solid-body commercialement vendue est dorénavant dans ses petits souliers pour investir sur de nouvelles formes, nouveaux concepts..
trentin
Citation:
Quant aux highway encore deux ou trois années et nos jolies têtes blondes les auront dans les mains pour 200€ avec quelques pêtes.

Mois je crois que dans quelques années ce sera plutot un sacré bordel pour savoir qui est qui.
Entre les 20.000 déclinaisons de la strat et de la télé et la mode de l'upgrade, nos jolie têtes blonde coureront plutot le risque de se faire refiler n'importe quoi.
J.P.Stevens
on sera là pour leur dire quoi !

..moi, mon père y m'a appris ce que c'était une pelle......
une vraie !!

sur les chantiers à douze ans

quand je vais chez casto, j'ai aucun problème
podemayo
J.P.Stevens a écrit :

Ainsi, ils vivent principalement sur deux modèles de près de cinquante ans, qu'ils n'hésitent pas à "tirer vers le bas" en qualité, sans produire ou tenter de produire (à ma connaissance) de nouveaux modèles.

En fait, ils agissent comme une entreprise en difficulté (!) qui ne voudrait pas investir.

sauf que c'est les leaders sur le marché de la gratte.

après tout :

1 - ces deux modéles sont une totale réussite
2 - les guitaristes sont très conservateurs dans leur gout, d'ailleurs en dehors des fender/LP les autres grattes qui marchent et qui ont une gueule différente ne sont que des dérivés ou un mélange de ces standard, à part la SG (=LP+strat - vibrato)...
J.P.Stevens
Citation:
sauf que c'est les leaders sur le marché de la gratte.

oui, on sait cela, c'est bien pour cela que leur attitude est particulièrement critiquable !

Citation:
après tout :

1 - ces deux modéles sont une totale réussite
2 - les guitaristes sont très conservateurs dans leur gout, d'ailleurs en dehors des fender/LP les autres grattes qui marchent et qui ont une gueule différente ne sont que des dérivés ou un mélange de ces standard, à part la SG (=LP+strat - vibrato)...

hérésie ! le problème est inverse ! c'est bel et bien parceque le choix était restreint que la légende s'est formée avec ses modèles!

Un guitariste, conservateur ?? je ne vois pas, je ne vois que des artistes qui sont prêts à tenter tout ce qu'il faut pour trouver le son..

Les autres marques de gratte sont très apréciées des gratteux de talent, je pense.

Les autres grattes qui marchent, flying ?.. explorer ?

Pour moi, la vérité est toute autre :

Fender, particulièrement est PRISONNIER de ses deux modèles.

...et de leur coups de fabrications.... (cf:mexique)
Damien07
en tout cas sa me donne pas trop envie d'investir dans une highway,je prfére acheter une mex std et plus tard quand je la sentirais plus a mon gout, je changerais les micros, et en prenant des haut de gamme, je reviendrais a peu prés au prix d'une highway, et je pense a un son meilleur non?
J.P.Stevens
il est clair que pour moi, et je me fous de me faire étriper la highway est une sous-fender ,

il n'y a pas de mystère : oser coller un "made in usa" sur une gratte telle que celle-ci c'est du mensonge ricain type :

"la pipe à Monika"
ou
"les armes de destructions massives"..

A la limite, ton choix me parait juste..si tu ne peux attendre pour te payer une us aux environs de 1000 € que tu garderas telle que,
ou une autre marque, décrite par les guitaristes de ce forum, marque que les clients eux-même apprécient.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 30 Oct 2004, 19:21
Quant aux highway encore deux ou trois années et nos jolies têtes blondes les auront dans les mains pour 200€ avec quelques pêtes.
Pour débuter sur un instrument ce sera alors plus que correct (upgrade, luthier etc..),..

Tu rêves...
Damien07
de la a etre a un prix si ridicule... je pense qu'on en est pas la!
xXxGeNnOxXx
Ouki j'ai était essayer les deux model ...mexique et USA ...
Bon alors perso la différence de prix par rapport a la qualiter du matériel...ben il y a une monde ...
Les différence sont vraiment tiré par les cheveux et sa n'empeche pas que de jouer avec une strat mexique qui est remarquable ....
1875€ pour une USA
500€ pour une mexique
Pour juste avoir une différence qua,d on met les ampli a fond sans joué ...ou pour un vernis plus ou moin brillant .... enfin... voila quoi c'est un peu ridicule est uen trop grosse diférence d'argent pour une qualité preque identique ... Avoué au moin que les prix sont largement trop distant pour la qualité !!
J.P.Stevens
..nous verrons bien, d'occaz, of course !!
observons l'argus dans l'année a venir :

beaucoup de revente + peu d'achat = prix en chute libre
rock@powa
xXxGeNnOxXx a écrit :
pour une qualité preque identique ...

Je suis pas d'accord avec toi. Sinon tu parles de quelle strat Us à 1800€?
Et stp un petit effort d'orthographe
J.P.Stevens
..bon, la telecaster highway 1 est sortie en 01/2003 soit environ 1 an et demi et plus, elle a perdu :

25 %
Damien07
dans 40an une mega vintage de fou lol ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...