Citation:
mais c'est juste une question d'offre et de demande
oui, c'est tout à fait ce que je dis : l'offre et la demande, le marché devrait offrir beaucoup de highway et de standard à moindre prix donc : baisse, et de moins en moins de us, donc prix = hausse.
Ce qui m'étonne, mais je ne suis pas très connaisseur sur les gammes des autres marques, c'est que Fender offre une gamme très profonde (beaucoup de déclinaison du même modèle) mais pas une gamme large (beaucoup de modèles)
Ainsi, ils vivent principalement sur deux modèles de près de cinquante ans, qu'ils n'hésitent pas à "tirer vers le bas" en qualité, sans produire ou tenter de produire (à ma connaissance) de nouveaux modèles.
En fait, ils agissent comme une entreprise en difficulté (!) qui ne voudrait pas investir.
Monter des nouveaux micros sur une strat, une tele,
Modèle signature sur une strat et une tele,
etc etc..
Franchement, j'adore les Status Quo parceque leur musique me met en joie, mais sortir une telecaster "signature Rossi" avec un trou Diamètre 22 qu'il a perçé pour son jack et verte comme la couleur qu'il a lui même passé du produit de sa barrière en Angleterre...on n'est pas loin du porte-nawak.
Au lieu d'investir dans ça (sortir un produit d'une chaîne de fabrication pour la diriger vers des finitions spéciales coûte cher)....
C'est énorme cette histoire, l'entreprise dont le père a créé la première solid-body commercialement vendue est dorénavant dans ses petits souliers pour investir sur de nouvelles formes, nouveaux concepts..