- Publié par
malin le 09 Fév 2004, 22:53
les musiciens et et plus particulierement les guitaristes (nous sommes sur un forum d eguitare ,je crois ) cherchent pour la plupart a developper un jeu personnel , une nouvelle manière d'aborder l'instrument ,de nouvelles techniques. En effet le rêve (plus ou moins ) cacher de chacun est à mon (humble ) avis d'être reconnu par ses paires pour sa contribution à la Musique .
le problème est que dès notre plus jeune age nous ecoutons de la musique qui nous influence ( beaucoup de gens pensent qu'une personne qui n'aurait jamais entendu de musique ferait une musique extraordinaire ,revolutionnaire ). Il va donc falloir "digerer" nos premières influences (certains n'y arriverons surement jamais... ) et nous pourrons ainsi nous emanciper musicalement .
cependant ,il est très interressant de decouvrir le jeu d'autres guitaristes mais nous nous soumettons ainsi à de nouvelles influences ...
IL existe des articles interressant sur le sujet ecrit par steve vai (et traduit par lalimace ,un grand merci à lui ) qui explique qu en passant beaucoup de temps sur un vibrato (par exemple ) on finira par depasser les vibrato standard et developper son vibrato . il dit surement vrai car il a un vibrato assez original .
certains developpe des techniques de jeu avec la guiatre en elle même , prise jack ,larsen , bref joué avec des parties de la guitare qui ne sont pas prévu pour ....
d'autres usent et abusent des effets ,devenant les maitres incontesté d'un effet , qui devient leur marque de fabrique.
voilà , c'est juste un topic visant à obtenir des réactions ,des conseils ,des avis sur l'originalité du jeu guitaristique.. l'avis des vieux routards (lalimace ,doumé ,et d'autres dont je n'ai pas le nom en tête ... ) ,les idées de chacun .
j'espere que ce topic ne contient pas trop de fautes d'orthographe ,n'est pas ecrit en language sms ,ne contient pas d'insultes ,n'a pas été revu 25 fois et est rédigé de manière comprehensible ,agréable et interessante .
merci à ceux qui m'auront lu .
++