Deux nouvelles SG chez Gibson

Forum Gibson
Forums
microwAves
La multicolore je rêve ou c'est du contreplaqué?
goulgoula
8O c'est pas un rêve mais un cauchemard!!!la deuxieme est superbe,tout comme son prix!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
mikado114
Moi je dis Gibson peut remercier les petites marques qui ont copiées les SG ( C77, Jim Reed ... ) ça leur a permit d'étudier le marché et faut dire que en ce moment les SG montées en P90 on la côte.

Je trépasse d'esclaffement en voyant la SG Zoot Suit : du bois de Bouleau
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 27 Sep 2009, 15:09
mikado114 a écrit :
Moi je dis Gibson peut remercier les petites marques qui ont copiées les SG ( C77, Jim Reed ... ) ça leur a permit d'étudier le marché et faut dire que en ce moment les SG montées en P90 on la côte.

Je trépasse d'esclaffement en voyant la SG Zoot Suit : du bois de Bouleau

C'est sur que Gibson doit vachement se préoccuper des marques comme Jim Reed ou C77...
The Warrior
microwAves a écrit :
La multicolore je rêve ou c'est du contreplaqué?

c'est un peu fort comme mot, mais c'est definitivement loin de 1 piece d'acajou ...

je traduis pour les non aglophone, c'est de nombreuses pieces de bouleau, teintées, et collées et entre elels, et compressées ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
microwAves
bah ouais, le contreplaqué c'est exactement ca, des fine plaques de bois collées les une aux autres...

La ils font passer la pilule en les teintant et tout, mais au finale, c'est du contreplaqué de boulot quoi...
goulgoula
et moche en plus!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
mikado114
The Warrior a écrit :
je crois qu'i ly a deja depuis un moment un topic sur la zoot suit ...

Si tu as un lien je veux bien.
Ils sont fort quand même, faire une jolie guitare colorée en contreplaquée de bois de bouleau ... Faut vraiment être un collectionneur pour acheter ça.

Colonel Blues
J'avoue… j'ai un peu de mal avec la Zoot-Suit…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
mikado114 a écrit :
The Warrior a écrit :
je crois qu'i ly a deja depuis un moment un topic sur la zoot suit ...

Si tu as un lien je veux bien.

https://www.guitariste.com/for(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mikado114
Too late Je dois avouer qu'une Sg touche ébène sans repère c'est peu courant, j'espère en tester une dans pas longtemps si y'en a sur Pigalle. Mais aouch ça pique les yeux.
Celle qui m'interesse c'est l'autre, quelqu'un aurait il testé cette pelle ? Vaut elle les SG juniors de 60's, les P90 ont autant la pêche ?

Doc Loco
mikado114 a écrit :

Celle qui m'interesse c'est l'autre, quelqu'un aurait il testé cette pelle ? Vaut elle les SG juniors de 60's, les P90 ont autant la pêche ?

La bonne queston serait plutôt "vaut-elle les SG Special du début des sixties dont elle est la reissue?"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...