Deux nouvelles SG chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
mikado114 a écrit :

Celle qui m'interesse c'est l'autre, quelqu'un aurait il testé cette pelle ? Vaut elle les SG juniors de 60's, les P90 ont autant la pêche ?

La bonne queston serait plutôt "vaut-elle les SG Special du début des sixties dont elle est la reissue?"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mikado114
Si quelqu'un nous fait un comparatif Special / Special Reissue / Junior je suis preneur.
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
The Warrior
microwAves a écrit :
bah ouais, le contreplaqué c'est exactement ca, des fine plaques de bois collées les une aux autres...

La ils font passer la pilule en les teintant et tout, mais au finale, c'est du contreplaqué de boulot quoi...

ouais c'est quand meme des morceaux plus gros la ...

mais qu'est ce qu'il leur est passé par la tete franchement ?

y'a des gens qui l'achetent ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Bilbo15
Tiens tiens! Je suis l'heureux possesseur de la deuxième gratte (la speciale) mais de marque... GRECO!!!

Elle date de 1980 et a été payée 800€ avec douanes et frais de port. J'aimerai bien essayer cette Gibson pour voir si la mienne rivalise avec elle pour un prix divisé par 4!

Pour moi, c'est une tuerie! Et encore il faudrait que je la fasse regler par un luthier un jour.
goulgoula
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
The Warrior
finalement la zoot suit je la trouve pas si moche ... mais je deteste la multicolore .... enfin la plus-que-bicolore ... mais les modeles bicolor c'est vrai que je commence a leur trouver un certain charme
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Sep 2009, 19:10
Bilbo15 a écrit :
Tiens tiens! Je suis l'heureux possesseur de la deuxième gratte (la speciale) mais de marque... GRECO!!!

Elle date de 1980 et a été payée 800€ avec douanes et frais de port. J'aimerai bien essayer cette Gibson pour voir si la mienne rivalise avec elle pour un prix divisé par 4!

Pour moi, c'est une tuerie! Et encore il faudrait que je la fasse regler par un luthier un jour.

J'aimerais beaucoup comparer la mienne aussi avec cette Gibson Special!
C'est une vraie tuerie ma Greco
Bêêêh
Bilbo15
Mu. a écrit :
Bilbo15 a écrit :

J'aimerais beaucoup comparer la mienne aussi avec cette Gibson Special!
C'est une vraie tuerie ma Greco

Yep! Give me five brother!

Tu l'as acheté combien?
Elle est de quand?
T'as des photos?

Bon, fin de l'interrogatoire, je poste une pitite tof parce que je viens de la nettoyer cet aprem pendant une heure...
Je serai vraiment content que tu m'en dises plus sur la tienne parce que j'ai pas une énorme connaissance des Gibson mais je la trouve mieux que toutes les actuelles que j'ai pu essayer...

PS : T'as d'autres Greco ou copies jap? Je reflechis à prendre une copie de Tele 52...

[img] [/img]
mikado114
Tout le monde à l'air d'avoir beaucoup d'avis sur la Zoot Suit mais ma question reste : ça sonne comment ? Rhalala Bilbo15 ta SG me fait rêver, elle est très jolie.
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
Bilbo15
Ben merci pour elle!

Pour en revenir au sujet, je trouve que la sg zoot suit est pas si horrible que ça (bon je l'achèterai pas quand même!)!
Je salue même pour une fois l'innovation des grandes marques qui ose enfin sortir autre chose qu'une reissue de reissue des 51's version artificially aged by a big marteau...

PS : Ne me tapez pas mais j'ai une question totalement debile :
le lamellé collé est très utilisé dans la construction de charpente (propriétés mécaniques surprenantes), pourquoi est ce que ça pourrait pas être le cas aussi pour les qualités acoustiques???

C'est vrai quoi, Ron Wood jouait bien sur une gratte en plexi!!! Et je pense que si ça sonnait comme une daube, du monde l'aurait prévenu!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...