pour le profil, si tu peux choper un catalogue Yamaha dans un magasin, tu verras comment ils l'ont affiné. Le mieux reste d'en toucher une. En fait, ce n'est pas en particulier le manche Yamaha qui me paraît bizarre, c'est celui des folks.
Pour ce qui est de l'équilibre, je dirais que oui, c'est équilibré même si je n'ai pas trop brossé d'accords depuis que je l'ai à cause de l'accordage inhabituel (EAC#G#BD#). C'est sûr que le préjugé que j'avais sur les folks concernant l'absence de basses en a pris un coup. Si ça se trouve, au moment où j'en avais essayé, j'avais pas encore le bon geste du pouce.
L'intonation est juste aussi, après vérification à l'accordeur électronique. C'est un truc qu'on ne peut pas forcément vérifier dans un magasin même avec une bonne oreille mais qui a son importance. L'action était bien réglée pour une commande (je voulais une sunburst), j'ai pas eu à forcer les doigts de la main gauche pour obtenir des notes claires.
Sincèrement, je ne peux pas dire grand-chose d'autre. Je voulais un instrument à tâter de temps à autre pour des morceaux particuliers, avec un petit budget puisque ce n'est pa smon style de prédilection. Et jusque-là, pas de problèmes, il est vrai que j'ai pas encore eu à changer les cordes...
Bref, c'est un vrai plaisir, ne serait-ce que de la regarder, c'est une guitare quoi! J'ai tellement voulu une folk que là, je suis apaisé!