Demande de conseil pour un débutant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pewwinck
c'est dommage hein lolo the deus lol . tu croyais que ca allait jouer du hendrix sévère qu'il allait acheter une strat 50's reissue . hé béh nonnnnn ca sera du bon double bobinage et de la disto a fond :/ :{}:
bref chacun ses gouts ...
ok.
bha c'est sur que ca peut etre lassant de l'électrique tout seul c'est aussi pour ca que je veux faire aussi de la folk d'abord.
mais je vais pas tout le temps jouer tout seul aussi, parfois avec des potes.
donc pour l'ampli deja je pense que je vais prendre un 15 watts et la guitare je sais pas encore.
mais donc pour commencer, surement une folk CORT pas trop chère..
vous en pensez koi ?
They try to build a prison for you and me....!!!
et pour l'électrique faudrait koi ?
HELP ME PLEASE !
flavien.r
l'avatar c'est 100x100 maxi, là il est a peine trop grand
oué désolé javé pa vu ke c t ossi gran !
mais la c bon j'ai changé.
donc vous pouvez me répondre maintenant non ?

======> bha c'est sur que ca peut etre lassant de l'électrique tout seul c'est aussi pour ca que je veux faire aussi de la folk d'abord.
mais je vais pas tout le temps jouer tout seul aussi, parfois avec des potes.
donc pour l'ampli deja je pense que je vais prendre un 15 watts et la guitare je sais pas encore.
mais donc pour commencer, surement une folk CORT pas trop chère..
vous en pensez koi ?
ya personne ki est capable de me répondre ?
mimil36
sur la marque de ta folk je peux pas t aider mais surtout juste un truc avant de l acheter, essaie le manche avec tes propres mains ! et demande une petite démo au vendeur pour voir si le son te convient !! j étais un peu dans le mme cas que toi ya qqs mois, j ai voulu faire de la guitare et on m a direct proposé une folk premier prix (120€) qui sonne pas mal pour le prix et je me suis acharné dessus mais maintenant que je gère un peuu plus, j ai acheté une electrique pour jouer du blues a fond et la je tripp un max !!!

sinon, le point fort que personne n a cité dans le topic est l avantage pour l apprentissage de la rigueur du placement des doigts sur le manche car pour arriver a sortir un son potable d une folk fo bien placé tes doigts sinon ca craille sévère et qd tu passera a l electrique, tu te rendra compte que c le bonheur en barres car il suffit de poser le doigt sur la corde et faire sonner ... et si tu as la rigueur de jeu sur une folk, tu t épanouiras plus vite sur l electrique !!

voilou, et surtout fo etre patient au début (conseil, commence par jouer le pénitencier de johnny ;-) et bcp de gammes !!)

sinon tu comptes prendre des cours ?
tout est vrai mais ne soi pas influencé par ce que je vais dire c pour les autre
j'ai débuter avec une classique et je trouve qu'il y a un manque de case énome pour les solo égue c une connerie ou pas?
de plus je trouve que une gratte électrique c mieux coté son et technique connerie ou pas?
je suis quadeur depuis 5ans et guitariste depuis 1an
donc vive le quad
vive les quadeurs
et
vive la gratte
vive les gratteux
moi o si je sui gaucher est j'ai débuter sur une jim harley elle sont trés bien auten en classique quand électrique (moche mai bien)
a mon avis:
pour les gratte gaucher:
prend une gratte (gaucher ou droitier peut un porte)
jou en gaucher pui en droitier est sa se fais o feeling.
je suis quadeur depuis 5ans et guitariste depuis 1an
donc vive le quad
vive les quadeurs
et
vive la gratte
vive les gratteux
desmanlb
j'ai commencé avec une classique (prété par un ami) pendant 3mois
puis je suis passé a l'électrique (une chtite squier strat)
et maintenant j'économise pour m'acheter une folks
car l'électrique ne muscle pas assez les doigts et rapidement tu n'est plus capable de joué que sur une élec
deuxièment c'est réelément "chiant" de trimbalé un ampli pour aller joué chez un pote , tu n'a pas non plus la possibilité de joué en extérieur si il ni a pas de prise ,

par contre l'élec a un son et un accé aux aigus fabuleux , tu a d'énorme possibilité de réglage

de plus en commencant a joué de la guitar tu va t'ouvrir sur de nouvel horizon (anciens métalleux je suis maintenant fan de george benson et du blues en général)

donc investi dans une folk et après au bout de 6 mois réfléchi a une électrique

et sutout ne te décourage pas
www;myspace.com/troubadpower
Stratocasteur
la guitare electrique offre des sonorités fabuleuses que ce soit pour le metal , le blues , le rock ou quoi que ce soit
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
ok
donc ca y'st c'esi décidé j'acheterais une flok pour quelque mois.
sinon pour ta question mimil36 oui je vais prendre des cours ! je pense que c'est beaucoup mieux ?
qu'en pensez vous ?
et puis pour lélectrique, je verrais bien, mais je pense que ca sera plutot pour métal et rock, que blues etc...
???? alor ?
moi j'ai un pote gaucher qui joue en droitier. ça lui a pris un peu plus de temps pour s'habituer au jeu main droite en rythmique mais maintenant aucun problème. je dirais même que a contribué à lui donné un style de jeu personnel.
il y a aussi joe perry d'aerosniff qui est gaucher et joue en droitier.
à toi d'essayer et de choisir...
sinon pour débuter prend n'importe qu'elle folk même la moins chère que tu puisse trouver si elle est en assez bon état, change les cordes et surveille que tu est toujours bien accordé. économise tes tunes pour t'acheter une bonne guitare plus tard quand tu auras vraiment progressé ça sert à rien de t'acheter une éléctrique tout de suite, les bas de gamme sont vraiment pas terrible..
Stratocasteur
mon bassiste est gaucher et joue en droitier et il y arrive tres bien
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st

En ce moment sur guitare électrique...