sur la marque de ta folk je peux pas t aider mais surtout juste un truc avant de l acheter, essaie le manche avec tes propres mains ! et demande une petite démo au vendeur pour voir si le son te convient !! j étais un peu dans le mme cas que toi ya qqs mois, j ai voulu faire de la guitare et on m a direct proposé une folk premier prix (120€) qui sonne pas mal pour le prix et je me suis acharné dessus mais maintenant que je gère un peuu plus, j ai acheté une electrique pour jouer du blues a fond et la je tripp un max !!!
sinon, le point fort que personne n a cité dans le topic est l avantage pour l apprentissage de la rigueur du placement des doigts sur le manche car pour arriver a sortir un son potable d une folk fo bien placé tes doigts sinon ca craille sévère et qd tu passera a l electrique, tu te rendra compte que c le bonheur en barres car il suffit de poser le doigt sur la corde et faire sonner ... et si tu as la rigueur de jeu sur une folk, tu t épanouiras plus vite sur l electrique !!
voilou, et surtout fo etre patient au début (conseil, commence par jouer le pénitencier de johnny ;-) et bcp de gammes !!)
sinon tu comptes prendre des cours ?