Demande de conseil pour un débutant...

Donc voila, j'aimerais faire de la guitare électrique mais on m'a conseillé de conseiller d'abord par un peu de guitare sèche , en me conseillant une guitare folk. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous pouvez me conseiller ca serait bien..surtôut parce que pour le moment j'y connais rien du tout à la guitare...
Merci de répondre assez vite..
(je rapelle que c'est pour me lancer plus tard dans la guitare électrique ..)
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    gnoodle
    le 27 Mar 2004, 18:46
tu depend de ta motivation et de ton budget
soit :
-tu sens que tu va etre motive et tu aura du tout a y consacre et dans ce cas la tu peut claque minimum 300€
sans problemes .
-au contraire c est juste pour essayer et tu en veut pour ton argent ba prend une acoustique folk ou classique selon tes gouts .
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
LOLO THE DEUS
Mon conseil est très simple regarde le budget dont tu dispose et achète ce que bon te semble. Je vais peut être me mettre certaines personnes à dos mais on peut aussi bien jouer du bon rock sur une guitare classique. Une guitare C juste des cordes qui vibrent.
Mais à part ça C vrai que le choix d'une guitare sèche est un bon choix:
-Pas besoin d'ampli
-+ de douzes cases hors manche
-manche plus étroit (parfait pour usiter du pouce façon jimi )
-Te servira toujours pour te la jouer lover en chantant une sérénade sous le balcon de ta princesse (à éviter si comme moi tu sais pas chanter )
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    gnoodle
    le 27 Mar 2004, 19:03
exact quoi qu il en soit dit toi que si tu es motive tu aura les 2 , comme la plupart des gens ici .... faut juste etre motive et vraiment aimer cet instrument ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
Stratocasteur
l'ideal c de te faire preter une guitare seche pour les bases (je l'ai fait avec mon batteur il a appris super rapidement) et si ca te plait tu achetes ce que tu veux
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
ok
sinon pour le budget de guitare sèche je pense pas mettre trop, parce que ca serait juste pour la période d'apprentissage ( puis aprés de temsp en temps...) mais par contre, après ca je veux faire de l'électrique..et mon budget pour aller jusu'a environ 600€....
qu'en pensez vous ?
et est-ce que pour moins de 80€ je pourrais avoir un guitare folk ?
Stratocasteur
oui surement d'occase
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
encore une question : est-ce que la guitare folh acoustique est mieux que le guitare acoustique classique pour ensuite se lancer dans l'éclectrique ?
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 27 Mar 2004, 19:14
bigfoot59 a écrit :
ok
sinon pour le budget de guitare sèche je pense pas mettre trop, parce que ca serait juste pour la période d'apprentissage ( puis aprés de temsp en temps...) mais par contre, après ca je veux faire de l'électrique..et mon budget pour aller jusu'a environ 600€....
qu'en pensez vous ?
et est-ce que pour moins de 80€ je pourrais avoir un guitare folk ?

Tu peux tout à fait apprendre sur une élèctrique.

Si tu veux des conseils pour une élèctrique, tu peux nous donner tes gouts ?
LOLO THE DEUS
Comme un con G oublié de le dire. C évidemment la guitare folk ki a un manche plus fin (donc parfait pour passer ensuite à l'électrique).
Bonne chance dans ta quête du talent (J'y suis aussi )
ok.
donc pour mes gouts ca va de system of a down, korn, sepultura, static-x, rammstein, slipiknot, a red hot, rage against..., donc vous me conseillerez koi ?
sinon je sais que je peux commencer par une électrique, mais autant que j'apprenne des 2 , ca peut etre que bénéfique ! non ?
(avec quand meme une préférence pour system, red hot, et korn
noth1ng
deja oublie les fender moi jpense que tu pourrai te tourner vers une ibanez de la serie rg
noth1ng
assez polyvalent à mon gout
ok
et ca coute combine ca ? et pour l'ampli ?
et est-ce qu'il faudrait encore autre chose ?
(je rapelle que mon budget total (avec la acoutique) est de environ 700€) :Band1:

En ce moment sur guitare électrique...